Quelques bons plans pour se marier à Montpellier

477

La ville recèle de trésors architecturaux et d’acteurs au top pour l’organisation d’un mariage. Et si vous vous dites oui dans le Sud, c’est l’assurance de profiter d’un climat ensoleillé et d’un cadre magique, avec en fond, le chant des cigales…

 Vous vous mariez à Montpellier ? Quelle belle destination pour l’union d’une vie ! Il ne reste plus qu’à franchir chaque étape pour organiser au mieux le jour J, le plus beau de votre vie. Alors voici quelques pistes pour choisir le traiteur, la salle de réception et la robe…

Le traiteurs est évidemment l’un des acteurs incontournables du mariage. Dans la capitale languedocienne, vous disposez d’un large choix de traiteurs, reste à choisir quel type de cuisine vous souhaitez privilégier, et quel budget vous avez. Le meilleur moyen reste d’un tester deux ou trois, pour découvrir des saveurs différentes mais aussi pour juger de la qualité du services. Retrouvez ici tous les traiteurs basés à Montpellier pour vous aider à choisir.

Des lieux insolites et des boutiques de créateurs

Côté lieux de réception, la ville compte de nombreux sites exceptionnels, dont des folies et des châteaux pour une cérémonie luxueuse sous le soleil du Sud ! Un peu à l’écart du centre-ville, découvrez le château de la Mogère qui offre un décor de rêve pour un mariage : de vastes salles de réception, un parc immense et boisé… Bref, c’est notre coup de coeur pour ce type d’événement ! Mais vous pouvez aussi consulter notre mini guide pour trouver votre salle de mariage si celle-ci ne vous comble pas.

Et pour le jour J, l’un des autres éléments phare est bien sûr la robe de mariée. Et les boutiques de créateurs dédiées sont nombreuses à Montpellier, alors prévoyez du temps pour essayer de nombreuses tenues. vous pouvez aussi faire faire une robe sur mesure, pour correspondre au mieux à ce que vous cherchez pour votre mariage.