Petit guide pour trouver la salle de mariage de vos rêves

76

Pour le plus beau jour de votre vie, vous n’allez négligez aucun détail, choisir le meilleur pour vous et vos invités… et la salle de mariage est l’un des points les plus importants de ce grand jour ! alors mieux vaut ne pas se tromper et bien se renseigner pour trouver un lieu correspondant à vos goûts, mais aussi à votre budget et aux disponibilités.

Prenez de l’avance

Car l’un des premiers conseils est de s’y prendre à l’avance, voire plus d’un an pour certains lieux très courus pendant la belle saison. Donc avant toute chose, prenez en compte ce délai et consultez les différents prestataires bien avant le jour J. et notamment si vous cherchez une salle de mariage à Paris ou dans d’autres grandes villes, la liste d’attente est parfois longue…

Comptez les invités

Avant de réserver votre site pour votre wedding party, vous devez avoir une idée du nombre de convives : plutôt 50, plutôt 100, 200 voir beaucoup plus ? Cela vous permettra de cibler la taille de la salle de mariage. Et également, évaluez votre budget, car selon les lieux, les tarifs varient de manière importante. Par exemple, louer une salle de château n’a pas le même prix qu’une salle de fête !

Avec ou sans déco

Vous allez vous marier l’été ? La salle pourrait être à l’extérieur pour profiter des beaux jours, ou en terrasse couverte si vous redoutez la pluie. Et l’autre avantage, c’est qu’en extérieur, vous limitez la décoration et la personnalisation de la salle !

Le bouche à oreille

Si vous peinez à trouver votre salle, vous pouvez faire appel à un wedding planner qui s’occupera de la gestion (choisir les vins, le traiteur, etc.) ou bien faire appel à votre entourage. Si vous ne souhaitez pas vous marier dans la même que votre meilleure amie, celle-ci connaîtra peut-être d’autres lieux de la région et pourra vous conseiller sur vos choix