Quels sont les taux de rachat de crédit immobilier ?

72
crédit immobilier

Le taux de rachat de crédit immobilier est le taux d’intérêt appliqué à un prêt immobilier que vous rachetez. Généralement, il est en dessous du pourcentage de base, car le but est de vous faire effectuer des bénéfices en payant moins d’intérêts. Voici toutes les informations utiles à connaître sur les taux appliqués lors d’un rachat de prêt immobilier.

Les taux moyens pour un rachat de crédit immobilier

Les taux d’intérêt appliqués lors d’un rachat de prêt immobilier sont revus à la baisse. Leur diminution considérable permet de réduire les rentes d’un ancien prêt. Ainsi, le taux moyen d’un rachat de crédit à rembourser sur 15 ans est actuellement de 0,90 %. Il était de 2,03 % il y a de cela 4 ans.

A lire aussi : Les Français renouent avec le plaisir de la bourse

Le rachat d’un prêt immobilier contracté à cette époque sera désormais soumis à l’actuel taux de 0,90 %. Pour un emprunt à renégocier et qui doit courir sur 20 ans, le taux de rachat appliqué est de 1,03 %. Il a connu une hausse de 1,28 % il y a quelques années. Pour un remboursement à effectuer pendant 25 ans, le nouveau taux d’intérêt moyen est de 1,27 %.

Les meilleurs taux de rachat de prêt immobilier

En dehors des taux moyens, il existe également ceux qui ont la particularité d’être très bas. Ils sont appliqués par certaines banques favorisant beaucoup les rachats de prêt immobilier. Il y a en effet, un réel écart de points entre ces taux.

A découvrir également : Les stratégies de trading Forex pour devenir trader

Le taux le plus bas actuellement pour un rachat de crédit immobilier est situé entre 0,37 et 0,40 % si vous devez rembourser sur 10 ans. Il grimpe légèrement pour se retrouver entre 0,53 % et 0,65 % pour un prêt devant s’étendre sur 15 ans.

Pour un rachat de crédit immobilier dont la durée de remboursement restante est de 20 ans, le taux le plus bas passe à 0,72 %. Il faut préciser que ces taux sont applicables aux prêts immobiliers ordinaires, mais aussi aux rachats d’un crédit. Profitez donc de la baisse par rapport à votre ancien taux d’intérêt pour faire des bénéfices.

Les astuces pour avoir un meilleur taux de rachat

La meilleure manière de trouver des banques proposant des taux de rachat bas est de faire une comparaison. Vous avez la possibilité de comparer en ligne les offres et les taux immobiliers des différents établissements prêteurs.

En effet, chaque banque fixe ces taux selon plusieurs critères. Sur Internet, il est possible d’avoir la liste des institutions financières auprès desquelles vous pourrez faire un rachat intéressant. Celles-ci pourront répondre à votre demande en appliquant intégralement les nouveaux taux afin de vous satisfaire en tant que nouveau client.

Vous pouvez également choisir de négocier votre ancien taux auprès de l’organisme prêteur pour éviter toute procédure fastidieuse. Vous pouvez demander une baisse sur la base des taux immobiliers actuellement appliqués. Ainsi, votre requête pourra avoir une suite favorable.

Cependant, le nouveau taux renégocié ne sera pas aussi bas que les taux de rachat appliqués. Le taux de rachat est donc applicable au prêt immobilier et utilisé par d’anciens emprunteurs pour effectuer des bénéfices. Il est donc important de se renseigner avant de lancer une procédure de rachat de prêt.