Rideaux pour chambre à coucher : quelle couleur choisir ?

13

Lorsqu’on aménage et décore la chambre à coucher, on doit s’arranger pour qu’elle soit un espace de repos, de bien-être, de cocon et de paix. C’est là qu’on se pose mille et une questions sur la couleur de rideau à prendre, car il faut que le rideau apporte aussi une note décorative. Alors faut-il prendre le rouge, le blanc ou le bleu ?

Pour une ambiance cosy : les couleurs pastel

Si vous avez instauré une décoration scandinave dans votre chambre à coucher, ça tombe bien : vous pouvez rester dans les teintes pastel pour vos rideaux. Vous pouvez choisir le jaune poussin, le vert d’eau, le rose pâle ou le bleu ciel pour les rideaux de la chambre à coucher. Vous pouvez également vous permettre des rideaux avec des motifs fleuris ou géométriques pour apporter un peu du peps dans la pièce. L’avantage avec ces couleurs pastel, c’est qu’elles reflètent la douceur et dégage une ambiance apaisante, ce qui n’est pas le cas avec les couleurs flashy.

A lire aussi : Pour des sols impeccables et durables

Pour une ambiance apaisante : les couleurs froides

Pour les rideaux de la chambre à coucher, vous pouvez vous permettre les couleurs froides. Ce sont des teintes apaisantes et elles apportent ce calme et cette sérénité qu’on veut instaurer dans la chambre à coucher. Pour habiller cette pièce, vous pouvez alors prendre des rideaux bleus, violets ou verts. Il y en a différents modèles sur ce site internet.

Pour pousser un peu plus loin le côté relaxant, choisissez des rideaux épais comme le velours ou la flanelle. Si dans votre chambre à coucher, vous avez une ambiance plus naturelle, optez pour des rideaux occultants unis. Si vous voulez faire entrer dans la pièce une note de folie, prenez un rideau dans une teinte froide, mais avec des motifs légers. Vous pouvez trouver ce type de rideau sur ce site internet.

A lire aussi : Une solution de stockage pour ne pas encombrer votre demeure

Pour une ambiance naturelle : les couleurs neutres

Si vous n’êtes pas convaincu par les couleurs froides dans la décoration naturelle, vous pouvez aller dans la collection des rideaux dans les teintes neutres. Ces dernières permettent d’ailleurs de créer un environnement apaisant et doux. Pour les rideaux de votre chambre à coucher, vous pouvez alors prendre du blanc cassé, du gris, du taupe ou du beige. Les plus osés pourront choisir du noir ou du marron.

L’avantage avec ces couleurs neutres réside dans le fait qu’elles sont intemporelles. Elles se marient également avec différents styles de décoration, donc, si vous avez besoin de changer de déco, vous pouvez toujours garder les rideaux.