The Real Reason Pourquoi Woojin Gauche K-Pop Band Enfants errants

285

K-pop a connu un culte dans le monde occidental depuis un certain temps, mais 2019 semble être une année décisive pour le genre. Pour la première fois, un grand nombre d’Américains et de Britanniques prêtent attention à la musique pop coréenne et à ses interprètes. Les fans de K-pop ont été choqués cette semaine d’apprendre que Woojin, un membre du groupe coréen Stray Kids, quitte le groupe. Voilà pourquoi il s’en va.

A lire en complément : Une intimité extrême parmi les clés du mariage de LeBron et Savannah James

Enfants errants | Les JNS/ImaZins Chosunilbo via Qui sont les enfants errants ?

Stray Kids est un boy band coréen connu pour son mélange éclectique de pop, hip hop et electronica. Ils ont été formés à travers l’émission de télévision du même nom, qui est un concours de chant de réalité similaire à The X Factor. À cet égard, les enfants errants pourraient être considérés comme un équivalent coréen de One Direction. Bien que le groupe n’ait été fondé que récemment, il est très prolifique. Stray Kids a publié sept EPs depuis 2018.

Le groupe est plus grand que n’importe quel boy band populaire deles États – Unis et le Royaume – Uni. Pendant la majeure partie de son existence, le groupe comptait neuf membres, bien qu’il soit sur le point de devenir un peu plus petit. Kim Woo Jin alias Woojin, l’un des chanteurs du groupe, a récemment annoncé son départ.

A lire en complément : Le cadeau le plus adorable Joanne Tucker a donné à Adam Driver

Pourquoi Woojin quitte Stray Kids ?

Woojin des enfants errants | Santiago Felipe/ Hier, le label auquel Stray Kids est signé — JYP Entertainment — a publié ce qui suit sur les réseaux sociaux : « Woojin, membre de Stray Kids, a quitté l’équipe et résilié son contrat en raison de circonstances personnelles. Nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu causer à de nombreux fans. » Selon BuzzFeed, plusieurs autres chanteurs K-pop éminents ont quitté leurs boys bands cette année. Hwall quitte The Boyz, un autre groupe K-pop fondé à peu près à la même époque que Stray Kids, tandis que B.I quitte iKon.

La société a également annoncé que le prochain EP du groupe, Clé : Levanter, serasorti le 9 décembre, plutôt que le 2 novembre comme prévu à l’origine ; le changement de date de sortie est dû au départ de Woojin. Selon The Independent, JYP Entertainment s’est excusé pour le retard, en disant « Nous exprimons encore une fois nos excuses aux fans qui ont attendu depuis longtemps. »

La note de JYP contenait également une dollop d’optimisme, disant : « Nous demandons beaucoup de soutien à Woojin qui va suivre une nouvelle voie. Nous demandons également le soutien chaleureux pour les huit membres de Stray Kids qui reprendront la route vers leurs rêves avec leur boussole. » Les autres membres du groupe sont Hyunjin, Han, Felix, Seungmin, I.N., Bang Chan, Lee Know et Changbin.

L’ avenir du groupe

Woojin des enfants errants | Santiago Felipe/ Les fans de Woojin et le groupe dans son ensemble semblaient déçus, bien qu’ils aient tous été très favorables à Woojin dans ce nouveau chapitre de sa vie. Il reste à voir s’ila tout intérêt à rejoindre le groupe ou à devenir artiste solo une fois que ses problèmes personnels non précisés ont été abordés.

Les fans de Stray Kids peuvent également se réjouir de la prochaine tournée du groupe. La tournée débutera le 23 novembre à Séoul, en Corée du Sud. Grâce à leur large suivi international, le groupe a déjà fait des tournées aux États-Unis et le fera probablement de nouveau.