Voici pourquoi vous devriez opter pour un portail électrique

57

Le portail est une barrière qui vous permet de protéger votre intimité et celle de votre famille contre le monde extérieur. Et pour remplir sa mission, il est important que le portail soit bien choisi. Pour choisir un portail aujourd’hui, on a le choix entre un portail manuel et un portail électrique. Les avantages et les inconvénients de chacun de ces portails sont à prendre en compte lors du choix. De plus en plus de ménages choisissent le portail électrique pour leur maison et vous devriez faire pareil : voici pourquoi.

Plus de sécurité

Le portail électrique offre pour principal avantage la sécurité. En effet, un portail électrique peut s’ouvrir avec une télécommande, code, un bouton, ou une carte magnétique. Ainsi, il faut disposer d’un code, d’une carte, ou de la télécommande pour pouvoir accéder à votre maison, ce qui vous laisse le choix de décider qui peut entrer ou sortir. La sécurité de votre maison est ainsi accrue et meilleure qu’avec un portail manuel.

Par ailleurs, un portail électrique résiste mieux aux effractions et vous pouvez le régler pour qu’il résiste également aux tentatives d’ouverture manuelle forcée. Si vous choisissez d’installer un interphone ou une caméra, vous pouvez voir qui sonne au portail et échanger avec lui avant de lui ouvrir. Si le visiteur ne vous inspire pas confiance, vous évitez de lui ouvrir. Sans compter que la seule présence d’une caméra peut décourager les malfaiteurs. En optant pour un portail électrique, vous pourrez offrir une grande sécurité à votre logement.

Un portail électrique pour plus de confort

Avec un portail électrique, vous aurez un maximum de confort. En rentrant du travail ou en voulant sortir avec votre véhicule, vous n’aurez pas à sortir de votre véhicule pour ouvrir la porte. Il vous suffira en effet d’appuyer sur votre télécommande. De même, si vous avez de la visite, vous n’aurez pas à abandonner ce que vous faites pour aller ouvrir la porte. Vous n’aurez également pas à vous déplacer jusqu’au portail, puisque vous pourrez ouvrir le portail de n’importe où. Avec un portail électrique, fini l’attente devant le portail, les déplacements, et la perte de temps : le confort sera désormais votre allié de toujours. Le verrouillage du portail se fera automatiquement, le portail s’arrêtera s’il rencontre un obstacle, il détectera la présence d’homme ou de chien, et s’arrêtera pour ne pas s’abimer ou blesser quelqu’un. Par ailleurs, son alarme vous préviendra si le portail reste ouvert ou se retrouve face à un quelconque obstacle.

Un large choix disponible

Si vous optez pour un portail électrique, vous aurez un large choix pour ce qui est du matériel, mais également pour ce qui est de la couleur, du type de motorisation, et des options. Le bois, l’aluminium, le PVC, l’acier sont les matériaux disponibles et pour les options, il s’agira de choisir si l’on utilise une caméra et un interphone, et s’il faut que le portail ait un code ou utilise une télécommande. La télécommande vous laissera aussi un vaste choix comme sur https://www.telecommande-express.com/telecommandes-portails.html. Vous aurez aussi à choisir entre un portail coulissant et un portail à battant.

Une économie de place

Opter pour un portail électrique peut vous permettre d’économiser de la place, surtout s’il est coulissant. Au lieu de tirer les battants du portail et de bloquer à rue en voulant sortir votre véhicule, le portail va simplement coulisser et vous pourrez sortir. Un battant peut également s’ouvrir vers l’intérieur avec un portail électrique. Dans un cas comme dans l’autre, vous économisez de la place.

Ainsi, vous devriez opter pour un portail électrique parce qu’il offre une grande sécurité, du confort et un large choix.