Café en grain, la boisson préférée des amateurs de café !

63
café en grain

Depuis toujours, le café a toujours été la boisson préférée des Français, mais pas que les Français. Il s’avère qu’après l’eau, c’est la boisson la plus consommée dans toute la planète !

Existant dans beaucoup de variétés, le café en grain est un des types de café les plus prisés du moment. Il est même LE café préféré des buveurs de café. Il offre la possibilité de profiter d’une mouture fraîche, garante d’une saveur unique et de tout l’arôme d’un bon café.

Les avantages du café en grain

Le café en grain fait de plus en plus d’adeptes comparés au café moulu vendu dans les supermarchés et il y a de nombreuses raisons à cela. Outre son goût, voici quelques autres avantages du café en grain.

Le café le moins cher

Vous êtes sur le point d’acheter une machine à café professionnelle et vous vous demandez pour quel type de café opter ? Cela fait un certain moment que l’on constate que la vente du café en grain connaît un franc succès. La première raison en est notamment son coût nettement plus abordable que les cafés moulus en capsule ou dosette. Cela s’explique par le travail en moins qu’il y a derrière.

C’est écologique

Le café en grain est sans nul doute le café le plus écologique qui soit. Savez-vous que 4,5 milliards de dosettes de café valent 20 000 tonnes de déchets d’aluminium ? Le fait que le café en grain est quasiment sans déchet est un avantage de taille pour ce type de café. Conscients des déchets qu’ils peuvent causer, les grands buveurs de café se sont tournés vers celui qui a le moins d’impact sur l’environnement.

machine à café

Bien choisir votre machine à café

Connaissant les bienfaits du café, vous vous lancez en quête de la meilleure machine pour en préparer facilement ? Quand on pense aux cafetières, la première machine qui nous vient en tête est la bonne vieille machine à filtre. Elle a fait son temps, mais d’autres alternatives sont disponibles sur le marché. Le type de machine à utiliser doit donc être la machine qui est adaptée au type de café que vous utilisez. Si vous avez une préférence pour les cafés en grain, vous devez opter pour une machine dotée d’un broyeur qui va moudre les grains. Voici quelques critères importants à prendre en compte pour mettre la main sur la machine adaptée à vos besoins :

  • Le budget

Déterminez à l’avance combien vous êtes prêt à investir dans votre machine. Il convient néanmoins de vous rappeler qu’en fonction du type de café, l’investissement peut vous être profitable en peu de temps.

  • La capacité

Vous aurez à choisir votre machine à café en fonction du nombre de personnes qui boivent du café chez vous ou dans votre entreprise.

  • Le design

Une machine à café peut être l’un des appareils les plus visibles de votre cuisine. Vous aurez aussi intérêt à l’utiliser tous les jours, alors autant qu’elle soit esthétique pour une déco harmonieuse de votre cuisine. Les dimensions doivent également coller avec votre table de travail. Les machines avec broyeur peuvent être plus volumineuses que les autres, mais elles sont aussi robustes et pratiques.