Comment choisir une bague de fiançailles ?

1066

Ça y est, c’est le moment, vous êtes prêt à faire votre demande en mariage. Le scénario romantique est réglé, le grand discours pour lui dire à quel point vous souhaitez vivre le restant de vos jours avec elle aussi mais voilà, le dernier élément clé n’est pas encore au point à savoir : la bague. Tellement focalisé sur la surprise, vous paniquez sur la dernière ligne droite sur le choix de la bague qui répondra aux attentes de votre bien-aimée. Cet article va vous guider à travers ces questions de base.

Quel est son look en général ?

Lorsque vous décidez d’acheter une bague de fiançailles, il est primordial de partir des goûts de votre future fiancée. En effet, la bague peut en effet lui faire monter les larmes aux yeux en disant « oui » mais elle peut aussi devenir un frein qui mettra même en doute la relation.

A voir aussi : Choisir la bague de mariage pour le grand jour

Il n’est pas rare que des femmes déçues se posent la question « mais ne me connaît-il pas pour avoir choisir une bague qui ne me ressemble pas du tout ? ». Pour éviter cette erreur dramatique, vous pouvez vous baser sur son look.

En effet, une femme qui est plutôt sobre et discrète en général appréciera une bague de fiançailles discrète orné d’un solitaire tandis qu’une autre plus expansive et qui n’a pas peur de se faire remarquer préfèrera une bague très sophistiquée serties de pierres ou avec un gros diamant.

A lire en complément : Les critères à prendre en compte lors de l'achat de lunettes de soleil

Quels genres de bijoux aime-t-elle porter ?

L’autre indice qui vous permettra de choisir la parfaite bague de fiançailles est aussi de vous appuyer sur le genre de bijou que votre petite amie aime porter au quotidien. En effet, une bague de fiançailles se porte au doigt pour toujours une fois que l’alliance vient sceller le tout. Il n’est même pas envisageable que votre fiancée ne soit pas à l’aise en la portant.

Est-ce qu’elle porte des bijoux plutôt imposants ou elle préfère les bijoux fins ? A-t-elle l’habitude de porter des bijoux sertis de pierres précieuses ? Quel genre de pierre apprécie-t-elle alors : celles qui brillent beaucoup ou celles qui sont plus discrètes ? Une fois que vous aurez les réponses à ces questions, vous serez en bon chemin pour trouver votre bague de fiançailles.

Aime-t-elle les couleurs vives ou préfère-t-elle la sobriété ?

Une fois le style global de la bague défini, il vous faudra aussi choisir la couleur de la pierre. Eh oui, si le classique diamant blanc d’une pureté rare est encore très populaire, il existe aussi des bagues de fiançailles plus originales avec une pierre colorée comme un rubis ou un saphir bleu. Si votre future fiancée n’a peur d’attirer les regards sur elle, une bague créative peut lui plaire.

Les bagues de fiançailles sont aussi designées selon diverses tendances. Si la bague vintage inspirée des anciennes bagues classiques alias le solitaire épaulé refait parler d’elle, les bagues modernes très épurées composées d’un solitaire rectangulaire ou carré sont très appréciées des femmes élégantes et qui apprécient la sobriété.