Une stratégie de marque employeur ou tout simplement – employer branding, vous permet de contrôler et modifier positivement le dialogue autour de votre entreprise pour que l’acquisition et la rétention des talents au sein de votre entreprise soit plus élevée. La marque employeur est ce que les employés disent de votre entreprise est donc la façon dont vous faites connaître votre entreprise aux demandeurs d’emploi.
Plan de l'article
Profil du candidat recherché
La règle numéro un est de se démarquer pour attirer les meilleurs candidats. D’abord il faut évidemment préciser les caractéristiques de votre futur employé pour réfléchir quelles sont ses valeurs, motivations, besoins et attentes vers votre entreprise. Concentrez sur la promotion des aspects inspirants de votre entreprise, tels que la mission, la culture et les initiatives, en soulignant les caractéristiques uniques qui vous différencient des autres employeurs de votre secteur.
A voir aussi : Domiciliation en ligne : les différentes étapes
Le contenu
Pour susciter l’intérêt autour de votre entreprise, vous devez vous occuper du contenu de votre site Web et des réseaux sociaux de votre entreprise. Proposez à votre public un contenu inspirant avec des articles, podcasts et vidéos thématiques. Pourquoi ne pas présenter la vie au sein de votre entreprise pour donner aux candidats l’idée de ce qui se passe chez vous?
Offres d’emploi
Vous devez également penser ou votre potentiel candidat va chercher du travail. Maintenant, les gens profitent de toutes sortes de ressources pour trouver un emploi. Ils consultent les réseaux sociaux ou les sites d’emploi. Les entreprises devraient utiliser ces mêmes ressources pour promouvoir leur marque et attirer l’intérêt des candidats qualifiés.
A voir aussi : Quelle assurance prendre quand on est auto-entrepreneur ?
Expérience de recrutement
Après, si vous avez réussi à attirer plusieurs candidats, vos initiatives d’employer branding fusionnent avec votre processus de recrutement. L’application et puis l’entretien d’embauche est souvent le premier point de contact avec votre entreprise. Vous devez vous assurer que le candidat reste avec une impression positive sur le recrutement. Il faut donc rendre ce processus le plus facile, agréable et surtout transparent possible.
Avis d’entreprises
La majorité des candidats recherchent des informations pour savoir pourquoi une entreprise est un lieu de travail idéal et pourquoi pas. Il y a de plus en plus de portails, comme gowork.fr, avec des avis d’entreprises. Vous devez donc s’occuper du bien-être et de la satisfaction de vos employés qui peuvent exprimer leurs opinions et expériences sur Internet. Il est important que vous vous concentriez sur la fidélisation de votre équipe tout en créant les relations de confiance et l’esprit de coopération.
Source: https://gowork.fr/avis