Pourquoi investir dans une résidence d’affaires ?

16

Vous êtes un investisseur dans le secteur du tourisme, vous envisagez investir dans une résidence d’affaires. Cependant, comme tout bon investisseur, vous vous posez des questions sur les avantages à combiner résidence d’affaires et classement en résidence tourisme avant de vous jeter à l’eau ? En lisant notre article, vous comprendrez l’importance de faire un investissement dans une résidence d’affaires.

Les avantages d’investir dans une résidence d’affaires

Vous êtes un investisseur dans le secteur du tourisme, comme tout bon investisseur vous voulez rendre meilleur votre investissement dans une résidence d’affaires. Pour se faire, il est recommandé aux investisseurs d’associer ce classement à celui du bien en résidence de tourisme. Bien évidemment, le tourisme d’affaires est périodique et connait des moments sans, pendant lesquels remplir vos résidences s’avère une tâche très délicate. Raison pour laquelle, faire louer vos chambres à des personnes venues en tourisme dans votre région constitue un très bel avantage vu que les touristes cherchent un hébergement pendant les périodes de congés, moment où les clients d’affaires se font de plus en plus rares… 

Profitez de la loi Bouvard

Une autre avantage que donne cette combinaison, c’est la possibilité de bénéficier du régime de défiscalisation Bouvard puisque le statut de résidence d’affaires seul ne vous n’offre pas cette option. A moins que vous ayez une résidence disposant d’un classement en résidence tourisme respectant les dispositions du système national allant de 1 à 5 étoiles. Dans ce cas, vous pourrez prétendre à bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% du coût de revient de votre résidence avec un plafond de 300 000 euros, échelonné sur 9 ans, correspondant au délai minimal du contrat. Cependant, il est possible que votre solde soit reporté sur les 6 prochaines années si et seulement si l’impôt à payer est inférieur à la défiscalisation Bouvard. A noter que pour profiter de cette loi, la location de vote résidence ne doit pas faire partie de vos activités professionnelles et ne doit représenter plus de la moitié de vos gains.