Comment faire une épilation integrale homme ?

902

Les habitudes et les goûts évoluent. S’il y a quelques années, pour les hommes, la tendance était les poils longs, que ce soit au niveau de la torse, des aisselles ou du maillot, de nos jours tout est épique.

Pour les hommes, en particulier pour les Malgaches, l’épilation intime est un sujet délicat et tabou. Le machisme et la question de la « masculinité ». En outre, beaucoup sont encore opposés à cette pratique aujourd’hui.

A lire également : Distributeur de croquette pour chat, comment faire le bon choix ?

La zone intime de l’homme doit être privée de poils pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des questions d’hygiène.

Lire également : Pour votre retraite, épargnez intelligemment

L’épilation des zones intimes chez l’homme

Ce n’est pas seulement une question de tendance, mais l’épilation intime chez les hommes sert également d’hygiène. Les poils longs sont en effet des nids parfaits pour les bactéries et les sources de mauvaises odeurs. Vrai tuer l’amour. Pour plaire à votre partenaire, il est préférable d’être propre et propre, comme un vrai gentleman  ! Même en sous-vêtements.

😉

L’épilation pubienne

C’est le type d’épilation pratiqué par la plupart des hommes. Il consiste à enlever les poils du nombril et le bas-ventre. Avec l’âge, cette zone est de plus en plus rempli de poils, c’est pourquoi il doit être épilé régulièrement.

Messieurs, il faut se rappeler que les femmes aiment les hommes avec un pubis bien épilé, pas ceux qui ont une jungle sous leur culotte. Alors prenez votre courage en main et faites le pas.

Méthodes d’épilation  : cire chaude, rasage, crème d’épilation.

Épilation du sexe

Il est tout à fait possible d’épiler la tige. Certains ont, en fait, plus de poils que d’autres. Pour certaines femmes, c’est désagréable. Cependant, puisque la peau dans cette zone est très mince et sensible, l’opération sera douloureuse. Mais tu dois souffrir pour être belle, non ? En outre, selon certains, le sentiment pendant les rapports sexuels est mieux avec un bâton sans poils.

Méthodes d’épilation : cire chaude, pince à épiler, crème épilatoire, pince à épiler.

Lorsque l’épilation la partie intime, ne pas oublier le « Joyful ».

Épilation testiculaire

Beaucoup aiment rire à ce sujet ! Les poils des testicules sont aussi à épiler. Comme sur la queue, la peau dans cette zone est très sensible. Pour enlever les testicules, vous devez avoir c*****. Selon immen.it est très agréable d’avoir les balles Imbic.

Méthodes d’épilation : crème dépilatoire ou rasage

Attention ! Afin d’épiler les testicules, la tondeuse est à éviter. Et pour un résultat optimal, il est préférable de faire appel à un cosmétologue professionnel ou d’obtenir de l’aide de la moitié.

Pour éviter les irritations et les mauvaises odeurs, la croissance du sillon inter-fessier est un passage obligatoire.

Épilation des sillons interfessier(SIF)

Même plus d’un de surpris ! Oui, Messieurs, le SIF fonctionne aussi. Les poils longs créent de mauvaises odeurs et irritations. Parlant de la rainure inter-fessière, nous parlons de la zone qui sépare les deux parties des fesses. En langage direct, nous parlons de « séparation ». Les hommes eux-mêmes prennent peu soin de cette région, alors que c’est aussi un nid d’un nid bactérien. Il doit donc être épilé lorsque les poils commencent à interférer.

Méthodes d’épilation : rasage, cire chaude, crème d’épilation.

La tondeuse n’est pas recommandée pour l’épilation des poils du SIF. Pour obtenir un bon résultat, allez à l’esthéticienne ou appelez votre favori pour vous aider.

Lire aussi : comment bien prendre soin des mains de l’homme ?

Il existe plusieurs façons d’épiler la partie génitale. Tout le monde doit trouver celui qui leur convient.

Différentes méthodes d’épilation

J’ai donné quelques méthodes d’épilation de la partie intime de l’homme dans cet article. Je vais vous donner leurs avantages et leurs inconvénients :

Le rasoir

C’est l’outil d’épilation masculine typique. Beaucoup d’hommes l’utilisent pour raser les poils pubiens.

L’avantage du rasage est qu’il est facile, indolore, rapide et économique. Pour l’épilation urgente à la dernière minute, certains passages du rasoir sur la zone à épiler sont résolus le problème des poils indésirables.

Cependant, le rasage a quelques inconvénients. Les poils poussent rapidement et deviennent plus en plus des drus. Il ne faut pas oublier que le rasage ne permet pas l’élimination des poils à la racine. Ils sont coupés uniquement à la base. Après deux jours, ils peuvent apparaître. Par conséquent, le rasage des parties intimes peut être contraignant. Il peut également causer des problèmes d’irritation et l’apparition de boutons.

Bref, le rasage est la seule solution pour l’épilation de dernière minute.

Le tondeuse

La tondeuse a l’avantage qu’elle est facile à utiliser. Il dispose également d’une poignée facile. Avec ses peignes de guidage, vous pouvez couper les poils à différentes longueurs. En outre, certains modèles de tondeuses permettent de traiter certaines zones, telles que la zone intime de l’homme. Pour une bonne hygiène, certaines tondeuses doivent même laver les têtes remplaçables.

D’un autre côté, le Tondeuse, comme le rasoir, pas de poils à ses racines. Par conséquent, ils vont croître très rapidement.

Quoi qu’il en soit, la tondeuse est une autre solution pour se débarrasser des poils en cas d’urgence.

Crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une crème qui est appliquée sur les poils pour les enlever. Comme son nom l’indique, il ne s’empile pas et n’enlève pas les poils à la racine.

Parmi les avantages de la crème dépilatoire : sa facilité d’utilisation. En fait, il suffit de l’appliquer sur la zone à épiler  et un processus chimique dissout les poils. La crème dépilatoire convient à l’épilation de grandes zones du corps et adoucit la peau.

D’un autre côté, la crème dépilatoire n’enlève pas les poils à la racine, ce qui favorise la repousse. Il ne convient pas à toute la peau, car certains hommes sont allergiques à ses composants.

Les hommes sont peu habitués à utiliser la cire froide et cire chaude pour s’épiler. Il n’est pas nécessaire de les pratiquer à la maison, mais à un professionnel, à condition que vous sachiez déjà comment procéder.

Dans l’épilation à froid, une bande imprégnée de cire, préalablement chauffée à la main, est placée sur la zone à épiler. Après quelques secondes de repos, la bande doit être enlevée avec un coup sec. Le froid est plus qu’efficace, car les poils sont enlevés à la racine. Ainsi, il y a un risque moindre de repousse. D’un autre côté, l’épilation à froid est assez douloureuse.

Contrairement à la cire froide, l’épilation se fait avec une cire chauffée. Pour procéder à l’épilation de votre zone intime, la cire chaude est répartie sur la zone cible. Une bande vide est posée sur la cire. Après quelques secondes, la bande est enlevée avec un coup sec dans le sens opposé de la croissance des poils. Comme avec la cire froide, les poils avec leur racine sont épilés. Et c’est l’avantage de l’épilation de la zone intime avec de la cire chaude.

Cependant, il convient de rappeler que la cire chaude peut brûler la peau. Par conséquent, nous devons nous impliquer dans cette esthéticienne.

Lire aussi : Accessoires essentiels pour homme

La pince à épiler

Si vous n’êtes pas masochiste, la zone intime de l’homme n’est pas complètement épique avec une pince à épiler. Il est plus destiné à la finition. En outre, la pince à épiler ne peut être utilisée que sur de petites zones, en enlevant les 2 ou 3 derniers poils indisciplinés à la racine. « Si vous faites une chose, vous faites du bien », disent les sages. Alors n’oubliez pas d’avoir une pince à épiler dans votre trousse de toilette.

Maintenant, pour épiler votre zone intime, vous savez comment et avec quoi faire.