DC Comics : Les plus grands super-héros de tous les temps

458

DC Comics abrite un nombre incalculable de héros et de méchants, y compris de nombreux personnages les plus emblématiques à l’histoire de la bande dessinée. Cependant, même dans ce vaste univers de figures mythiques, quelques héros ont réussi à s’envoler au-dessus des autres, que ce soit en raison de leurs histoires fascinantes, de leurs pouvoirs visuellement intéressants ou — peut-être, dans la plupart des cas — d’une combinaison des deux.

Jetons donc un coup d’œil à notre liste définitive des 10 super-héros DC Comics.

A lire également : Ruinart Blanc de Blancs : pourquoi choisir ce champagne ?

10. Booster Gold

Booster Gold | DC Comics

Booster Gold n’a peut-être pas le nom de ses contemporains de Justice League, mais il n’est pas moins important (et génial) tout de même. Sa série comique insuffle une comédie très nécessaire dans le canon DC autrement sombre, comme un voyageur dans le temps du futur utilisant sa technologie de pointe pour devenir un super-héros de célébrité.

A lire aussi : Gravez l'émotion d'un instant précieux en offrant un cadeau personnalisé

Warner Bros. a même des plans pour un, que beaucoup théoriser sera la réponse de DC à la saga très populaire Guardians of the Galaxy de Marvel.

9. Flèche verte

Flèche | The CW

De la même manière que Marvel a confié à Daredevil l’avenir de son univers de streaming, DC a marqué Green Arrow pour lancer son empire TV sur The CW. C’est un mouvement le payé en pique aussi, mettant en vedette l’archer à capuchon vert dans toute sa gloire de couvain.

À l’origine, DC se contentait de le faire agir comme un clone Batman qui utilisait un arc et une flèche, mais dans les années qui ont suivi sa création, Green Arrow a pris une personnalité propre, poussant la Ligue des Justice dans un état d’esprit progressiste et avant-gardiste.

8. Jean Constantin

Constantine | NBC

John Constantine joue un rôle essentiel dans le canon DC, comme legardien pour tout ce qui est surnaturel. Le magicien habile et combattant de démons résident mène l’itération « Dark » de la Ligue de la Justice, et est connu pour son trench brun de marque, son équipement harnais et son tabagisme fréquent.

Il incarne merveilleusement le sous-ventre du monde des héros de DC, protégeant la planète du frai de l’enfer lui-même.

7. Aquaman

Aquaman | DC Comics

Les pouvoirs d’Aquaman ne sont pas toujours utiles dans une bataille terrestre, mais on ne peut nier son importance dans l’univers DC plus vaste. En tant que Roi des Sept Mers, il assume une grande responsabilité, tout en surveillant toutes les créatures des océans de notre planète, grandes et petites.

Il sera bientôt encore plus cool, marqué par un portrait du badass hollywoodien résident, Jason Momoa en 2018.

6. Chasseur martien

Chasseur Martien | DC

Un argument fort peut être avancé pour expliquer pourquoi Martien Manhunter est le héros le plus puissant de toute la Ligue de Justice. Possédant un large éventail de capacités psychiques, physiques et sensorielles, il est un allié précieux pour le côté du bien dans l’univers comique DC. Au-delà de cela, il agit aussi une feuille intrigante pour Superman, comme un compagnon étranger qui a été forcé de regarder leur société s’effondrer autour d’eux.

Vous pouvez le voir sur la Supergirl du CW, une représentation en direct qu’il mérite à juste titre.

5. Wonder Woman

Wonder Woman | DC Comics

Probablement la plus célèbre héros de la bande dessinée féminine, Wonder Woman est la seule membre de la « Trinity » de DC Comics — c’est-à-dire aux côtés de Superman et Batman — à ne jamais jouer dans son propre film.

Tout a changé récemment avec Gal Gadotjouant le personnage dans Batman v Superman : Dawn of Justice et Wonder Woman en 2017. Considérant qu’elle est aussi puissante que Superman, Wonder Woman — dont l’histoire d’origine est imprégnée de mythologie grecque — mérite d’être aussi populaire que ses homologues masculins. Les fans occasionnels apprendront enfin à quel point elle est fascinante.

4. Lanterne verte

Lanterne verte | DC Comics

Ne laissez pas ce film de Ryan Reynolds vous tromper. Green Lantern n’a peut-être pas encore été traduit efficacement en action réelle, mais le personnage a une longue histoire d’être parmi les héros les plus puissants de DC.

Comme Flash, un certain nombre d’hommes ont manié l’anneau magique qui est la signature du groupe intergalactique d’application de la loi connu sous le nom de Green Lantern Corps. Cependant, tous se sont avérés être des ajouts importants à la tradition de la bande dessinée — de Hal Jordan à John Stewart. Il semble être juste unjusqu’à ce que le nom du personnage et la source imaginative de ses pouvoirs atteignent enfin la rédemption aux yeux des fans occasionnels de super-héros qui ne connaissent pas ses nombreuses apparitions réussies dans les bandes dessinées et les adaptations animées.

3. Flash

5 Le Flash | DC Comics

Flash n’a peut-être pas la même valeur de marqueur parmi les lecteurs de bandes dessinées, mais le personnage rattrape rapidement ses collègues membres de la Ligue de la Justice (après tout, il est l’homme le plus rapide vivant). Souvent représenté comme plus amusant et détendu que la plupart des autres héros de DC, le personnage a longtemps été un élément de base de la bande dessinée et a récemment fait son entrée dans le grand public, grâce à la série à succès sur The CW.

Flash a également connu de nombreuses évolutions au fil des ans, avec différents hommes portant le costume. Quelle que soit la version du personnage qui apparaît, le Flash est toujours un point culminant, et son monde — qui barbote souventen voyage dans le temps — ne manque jamais de créer des histoires nouvelles et surprenantes.

2. Batman

7 Christian Bale dans Batman commence | Warner Bros.

Sans aucun doute l’un des héros les plus populaires de tous les temps, Batman est le contrepoint parfait de Superman dans les bandes dessinées, offrant un sentiment conflictuel d’obscurité et un engagement prodiguant au lieu de la vision claire de Superman sur la planète qu’il sert.

Des œuvres classiques comme The Dark Knight Returns et The Killing Joke capturent parfaitement à quel point le monde de Batman peut être moralement complexe et passionnant, grâce en partie à sa superbe galerie de voleurs d’ennemis mémorables.

The Caped Crusader a également connu un succès financier, avec ses films cinématographiques collectés qui ont atteint 2,4 milliards de dollars à ce jour.

1. Superman

9 Christopher Reeve dans Superman : Le film |Warner Bros.

Peut-être le super-héros le plus reconnaissable jamais créé, Superman est probablement aussi le responsable de l’explosion du genre en premier lieu, car il est avant presque tous les héros que nous aimons aujourd’hui.

Paragon de vérité et de justice, le personnage est connu pour son sens inlassable de la justice, et bien qu’il ait été en grande partie difficile à capturer sur grand écran — du moins, depuis que Christopher Reeve a enfilé la cape rouge. Même les fans qui ont critiqué Man of Steel continuent de se tenir aux côtés du dernier fils de Krypton, dont l’origine tragique a produit de nombreuses histoires de bandes dessinées épiques au fil des ans. Rapport supplémentaire de Nick Cannata-Bowman.

Suivez Robert Yaniz Jr. sur Twitter @CrookedTable.

Consultez The Cheat Sheet sur Facebook !