Prison à vie pour l’abattage en Inde

102
Lors de votre voyage en Inde, respectez les vaches sacrées

Il s’agit sans doute d’un coup dur pour les minorités chrétiennes et musulmanes vivant en Inde, les seuls consommateurs de viande de bœuf dans ce pays. En effet, l’Etat de Gujarat a rendu passible de prison à vie l’abattage des vaches le vendredi 31 mars 2017. Un animal qui est, rappelons-le, sacré dans plusieurs états du pays.

Ainsi, si vous projetez un voyage en Inde dans les jours à venir, ne pensez surtout pas trouver facilement de la viande bovine dans au moins 21 états du pays. Toutefois, si l’on est un grand consommateur de viande, et que l’on ne peut pas vivre une journée sans steak, même pendant un séjour à l’autre bout de la planète, il y a encore de l’espoir si l’on compte se rendre en Inde. 8 états des 29 se trouvant dans ce magnifique pays autorisent encore l’abattage des vaches.

L’unanimité contre la viande

Les législateurs de l’État de Gujarat ont été unanimes le 31 mars dernier.

Un durcissement des sanctions concernant l’abattage des vaches a été décidé. Cela porte notamment sur la durée de la peine allant de 7 années de prison à emprisonnement à vie. Par ailleurs, le transport de ces bêtes dans un abattoir pourra coûter au conducteur une amende de 1500 $. De même il encourt jusqu’à 10 années derrière les barreaux, et la saisie de son véhicule.

” La vache n’est pas un animal. C’est le symbole de la vie universelle “, s’est justifié le ministre de la Justice de l’État, Pradipsinh Jadeja. ” La personne qui n’épargnera pas une vache, le gouvernement ne l’épargnera pas non plus. “

Dans ce pays où 80 % des habitants sont Indous, les vaches considérées comme étant sacrées peuvent circuler en toute liberté dans les villes. Une culture qui doit être respectée, car elle s’avère être un sujet sensible dans le pays. Une simple rumeur peut finir en violences meurtrières. Cependant, certains analystes y trouvent un calcul politique, étant donné que l’Inde se trouve actuellement en pleine année électorale. D’autres par contre y trouvent une attaque contre les musulmans qui utilisent les vaches non seulement pour le commerce du cuir pour portefeuilles par exemple, mais aussi du commerce de la viande.

Voyage en Inde : abattage des vaches interdit

Un lien avec l’hindouisme

La vache est étroitement liée à l’hindouisme. Elle est effectivement vue en Inde comme étant une « Mère universelle » de par le fait qu’elle peut donner son lait à tous.

Par ailleurs, cette religion pense qu’elle est l’origine et le fruit de tous sacrifices aux dieux. Il est à noter que la vache a également été vénérée par plusieurs autres pays et civilisations dans le monde. C’est le cas de l’Égypte ancienne, la Grèce ou encore la Rome Antiques.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une culture et d’une religion que l’on doit respecter sans jugement. C’est le cas si l’on prévoit de faire un voyage sur mesure en Inde dans les jours, voire les mois à venir, malgré le fait que cela pourrait sembler assez étrange. Aussi, si certaines lois pouvaient nous paraître obscures, l’Inde est tout de même un pays hors du commun. L’on peut y trouver mille et une merveilles que ce soit sur le plan touristique ou écologique.