Quel parfum choisir pour votre peau ?

48

Le choix du parfum à acheter est une étape difficile et la diversité des marques n’arrange rien. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de tomber sur le bon. C’est la raison pour laquelle la plupart des Français changent de parfum assez régulièrement jusqu’à ce qu’il trouve le bon. Mais comment bien choisir un parfum ? C’est donc le sujet que nous allons aborder aujourd’hui !

Un parfum qui vous ressemble

A lire également : Chauffe-cire : quelques astuces pour vous conforter dans votre choix

Comme la personnalité, la voix et le style vestimentaire, chaque personne doit avoir un parfum propre à elle. Heureusement, avec la diversité des parfums qui existent sur le marché, tout le monde y trouvera son compte. Mais comment reconnaître le parfum qui vous correspond ?

Chaque personne à ses propres gouts en matière de nourritures, de musiques, de couleur et la liste est longue. Si l’on met deux personnes face à deux plats différents, il est fort probable que chacune d’entre elles aura une préférence différente de l’autre. C’est exactement la même chose pour le parfum.

A lire également : Qui a l'apparence d'un être humain ?

Pour choisir un parfum qui vous sera propre, il faut en effet aller au « feeling ». Prenez celui qui vous semble correspondre au mieux à vos attentes sans demander l’avis de vos amis. Si c’est un ami qui vous a conseillé un parfum en particulier, vous volerez dans ce cas sa personnalité.

Ne pas se laisser tenter par la senteur

D’une manière générale, tous les parfums sentent bon, même s’il y a toujours des exceptions. Ainsi, dès qu’on vous fait tester un parfum, il est difficile de rester insensible parce que celui-ci sent bon justement. Mais c’est ce qu’il faut absolument éviter.

Avant de vous rendre dans un magasin de parfum, mettez-vous bien à l’esprit que vous serez forcément séduit par chaque modèle que vous allez sentir. L’odorat ne ment pas et c’est justement la technique de séduction des commerciaux.

Par contre, même si chaque modèle sent bon, tout ne vous convient pas forcément. Comme nous l’avons vu plus haut, vous devez en choisir un qui correspond à votre personnalité. Lors du choix d’un parfum, ne comptez donc pas sur la senteur, mais plutôt sur votre « feeling ». Lorsqu’on vous fait tester une dizaine de modèles, vous en trouverez certainement un qui sort du lot. C’est probablement celui qui vous convient.

Un parfum naturel

Pour différentes raisons, il est aussi conseillé d’opter pour des parfums naturels. Les parfums naturels auront moins d’impacts négatifs sur votre peau et, par la même occasion, vous aurez une odeur naturelle qui ne passera pas inaperçue auprès de vos proches. Le choix du naturel offre donc un double avantage.

En matière de parfum naturel, s’il y a par exemple le parfum monoi. Conçu à base de vanille de Madagascar, celui-ci sent particulièrement bon. La senteur de la vanille est très présente et ne laisse personne indifférent. C’est un très bon choix à condition de trouver le modèle qui correspond à votre personnalité.

Voilà donc comment choisir le parfum qui correspond à votre peau et à votre personnalité.