Top 6 des fleurs et plantes à installer pour un beau jardin

56

Pour obtenir un beau jardin, il faut penser aux fleurs que l’on veut y intégrer. Il existe en effet diverses variétés de fleurs qui sont incroyables les unes comme les autres. Cependant parmi ces végétaux, certains se démarquent de par leur beauté. Si tout le monde veut avoir ces fleurs et plantes chez lui, c’est parce qu’elles donnent une ambiance chaleureuse à leur maison.

Elles procurent une bonne humeur partout où elles se trouvent. C’est ce qui nous pousse d’ailleurs à parler de ces charmants végétaux. Découvrez donc le top 6 des fleurs et plantes qui représentent un délice pour les yeux.

Lire également : Comment aménager un coin détente sur une petite terrasse ?

La cassie

Connue sous le nom du Mimosa de Farnèse, la cassie est une plante aux fleurs de couleur jaune vif. Son feuillage persistant donnera tout son sens à votre jardin. Cette plante peut être cultivée en pot ou en intérieur. Avec des bienfaits médicaux comme le millepertuis, elle dispose d’une variété d’espèces intéressantes. Ses fleurs aux couleurs flamboyantes ont une très belle senteur. Il s’agit là d’une plante idéale pour illuminer sa terrasse. Intéressons-nous à présent au millepertuis.

Le millepertuis

Le millepertuis est une plante d’extérieur vivace, souvent installée dans un endroit sec ou ensoleillé. Il peut atteindre 90 cm de hauteur. Originaire de l’Europe et de l’Asie occidentale, cette plante possède des vertus médicinales. Dotée d’une tige de couleur rougeâtre, elle est munie de feuilles ovales et des fleurs d’un jaune éclatant. Ces fleurs dégagent une belle odeur se confondant à l’encens. Qu’en dit l’exotisme du canna ?

Lire également : Sticker Mural – une solution de décoration rapide et pratique pour une chambre d’enfant

Le canna

Voici une plante tropicale qui peut donner de l’originalité à votre jardin. Son feuillage fourni et ses fleurs aux couleurs chaudes ne peuvent que se faire remarquer. C’est une plante vivace originaire d’Amérique et de l’Asie. Pour l’entretenir, il suffit de couper les fleurs fanées au fur et à mesure et de l’arroser régulièrement. Vous pouvez même conserver cette plante pendant l’hiver en les protégeant avec un voile d’hivernage. Passons maintenant au curcuma d’ornement.

Le curcuma

Le curcuma est une plante d’ornement qui se cultive en pot, en intérieur ou en pleine terre. Également appelé la tulipe du Siam, le curcuma offre une belle floraison pendant l’été. Originaire de l’Asie tropicale, cette plante peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur. Elle fleurit lorsque ses feuilles ont terminé leur croissance. Étant donné qu’elle adore les atmosphères humides, il est recommandé de fréquemment l’arroser pendant l’été.

Le crocosmia

Le crocosmia est une fleur à bulbe avec un aspect plutôt décoratif. Généralement, il se plante sur les sols bien drainés en automne ou au printemps. En le plantant par petits groupes de plusieurs bulbes, sa floraison donnera un effet esthétique. Très facile à entretenir, cette plante ne réclame aucun soin particulier lorsqu’elle est bien installée.

En fin de compte, il vous revient de choisir les fleurs qui vous conviennent en fonction de vos goûts. Cependant, avoir l’une ou plusieurs de ces plantes et fleurs dans son jardin serait tout simplement génial.