5 Stratégies marketing à mettre en œuvre pour toucher plus de clients

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Dans tous les domaines d’activité, il est essentiel de disposer d’une stratégie marketing bien définie pour que votre entreprise se développe et gagne en popularité le plus largement possible. Si vous avez besoin d’attirer plus de clients, la première chose à faire est évidemment de les atteindre. Ainsi, utiliser le marketing en ligne à votre avantage est essentiel. Voici donc 5 stratégies marketing que vous pouvez facilement mettre en place pour toucher plus de clients et mieux faire connaître votre marque au-delà de son audience habituelle.

Créez un programme d’affiliation

Encore assez peu répandue en France, cette technique inventée par Amazon a largement contribué à son succès et au succès de nombreux sites anglo-saxon. En fait un programme d’affiliation consiste à rémunérer d’autres sites internets ou des marketeurs pour rediriger du trafic vers votre site. À chaque achat réalisé par un client amené par un des liens mis en place par un site affilié vous versez une commission au site en question.

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C’est totalement transparent pour le client et c’est un excellent moyen pour se faire connaître ou acquérir de nouveaux clients qui n’ont jamais acheté chez vous.

Ceci peut bien sûr se faire via un site internet ou via des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram…). C’est un investissement assez rentable et peu risqué puisque vous ne payez une commission qu’en cas d’achat réalisé.

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Hébergez des webinaires

Les webinaires sont généralement des sessions d’apprentissage ou d’information réalisées en ligne. À titre marketing, ils sont intéressants pour présenter une entreprise, son offre et ses produits. Mais pour acquérir de nouveaux clients ou au moins des prospects, il est plus judicieux de proposer des formations ou des sessions d’informations gratuites sur des sujets qui touchent votre marché.

Par exemple, si vous êtes un promoteur immobilier, réaliser un webinaire sur la fiscalité des investissements immobiliers attirera beaucoup de monde. Ceci vous permettra non seulement de faire connaître votre marque, mais aussi de démontrer votre sérieux et votre professionnalisme.

La clé sera de communiquer massivement en amont du webinaire sur des plates-formes de réseaux sociaux pour drainer des personnes qui ne connaissent peut-être pas forcément votre entreprise.

Vous pouvez aussi offrir quelque chose qui incitera à l’achat en fin de webinaire : un rabais, un bon d’achat ou une offre spéciale. Communiquez sur ce cadeau en début de webinaire : cela permet de garder du monde tout au long de votre session.

Enfin, n’oubliez pas de protéger votre connexion internet via un VPN a fortiori lorsque vous hébergez des webinaires. La définition d’un VPN est un tunnel sécurisé pour votre activité en ligne, son but est d’assurer une confidentialité totale des données échangées. Le login de NordVPN est un élément essentiel qui offre une sécurité en ligne totale lors de tels événements.

Faites des partenariats avec des influenceurs

Les influenceurs sont principalement des personnes qui ont une audience sur les réseaux sociaux. Il est possible de s’associer avec des influenceurs qui correspondent aux objectifs ou aux stratégies de votre entreprise. Les influenceurs peuvent alors promouvoir un produit en l’utilisant, en le portant ou en en parlant à leurs abonnés. Bien évidemment l’influenceur sera rémunéré pour ces communications qui doivent normalement amener beaucoup de trafic et des futurs clients.

Le recours aux influenceurs dépendra beaucoup de votre cible et en particulier si vous êtes sur un créneau d’activité qui touche beaucoup les jeunes. Ils constituent en effet la majorité des abonnés des influenceurs et sont donc plus atteignable grâce à cette technique de marketing que d’autres couches de la population.

Créez une chaîne vidéo

Savez-vous que plus de 76 % des gens disent avoir fait un achat après avoir visionné une vidéo ? C’est la raison simple pour laquelle des plates-formes telles que YouTube se sont tellement développées ces dernières années et sont éminemment populaires.

Et lorsque vous créez des vidéos, vous pouvez transmettre des informations précieuses à votre public et ils peuvent facilement y accéder.

Alors pourquoi ne pas utiliser des vidéos pour promouvoir vos produits et services et attirer plus de clients potentiels ?

Pour cela, il vous suffit de créer une chaine de vidéo en soignant son éditorialisation, ses angles, mais aussi la technique, afin de communiquer de manière professionnelle sur vos produits et services.

Lancez des concours

Rien de tel que de créer des concours pour susciter de l’engagement de la part de votre communauté, mais aussi pour l’élargir.

Vous pouvez facilement créer des concours sur vos profils de réseaux sociaux en optant pour des tirages au sort ou des quizz ou encore des idées plus créatives. N’hésitez pas à faire en sorte que le gros lot soit assez attractif et proposez à vos fans de gagner quelque chose en partageant la page du concours sur leurs profils. Ceci permettra d’atteindre une cible plus large et de récolter de nouveaux prospects.