Comment mesurer circonférence tête bébé ?

242

Acheter un casque de vélo en ligne n’est pas une petite entreprise. En effet, Internet offre tellement d’offres et de marques qu’on se perd facilement. Choisir un bon casque de vélo est important. Mais comment choisir sans l’essayer avant ? Comment s’assurer que le casque est adapté à votre pratique ? Quelles normes de sécurité devraient être prises en compte ? Le casque est-il à la bonne taille ? Comment le faire si cela ne vous convient pas ? Et dans quelles conditions le renvoyer ? Aujourd’hui, nous vous aidons à trouver et acheter votre casque de vélo sur Internet.

Achetez un casque de vélo dans la bonne taille en ligne

Avant de regarder les casques sur Internet, commencez par mesurer la circonférence de votre tête. Prenez un mètre doux de couture et faites le tour de votre tête en passant par le milieu du front. Pour faciliter cette manœuvre, demandez à quelqu’un de votre entourage de vous aider. Si vous pas avoir un ruban à mesurer couturière, prendre une ficelle ou un lacet. Ensuite, utilisez un compteur conventionnel pour mesurer la longueur. Avec une règle, il est possible mais moins précis et plus fastidieux…

A lire aussi : Chauffe-cire : quelques astuces pour vous conforter dans votre choix

Casques vélo en ligne pour tous les âges

Généralement, les sites de vente de casque de vélo en ligne indiquent les différents tours de tête qui peuvent être adaptés sur le casque, et selon les marques. Il y a des casques de vélo pour adultes, des modèles de casques pour les enfants ou les plus jeunes à partir de 9 mois. Pour information, ces casques de vélo de bébé conviennent aux tours de tête de 45 cm et plus.

rappel : le casque vélo n’est pas obligatoire pour les adultes selon la loi en France, mais il est recommandé. Cependant, il est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, sur un vélo ou sur un siège pour enfant. Pour

A lire en complément : Quelle couleur de cheveux en 2020 ?

>> LIRE AUSSI : Casque obligatoire depuis 2017 pour les enfants

Choisir la bonne taille de votre casque de vélo sur Internet

Comme expliqué ci-dessus, la circonférence de tête la plus petite pour un casque de vélo est d’environ 45 cm, pour un enfant de 9 mois. Ensuite, les casques pour enfants, adolescents et adultes se divisent en plusieurs tailles. Pour couvrir les besoins des cyclistes, trois tailles de casque sont distinguées :

  • S (52 à 55cm),
  • M (56 à 58 cm),
  • L (59 à 62 cm).

Cependant, dans le cas d’une limite de taille, pour une circonférence de la tête de 58cm ou 58,5 cm, par exemple, les deux tailles approchant sont possibles (ici : M ou L). Vérifiez la taille du casque sur sa fiche produit en ligne. Certains sites les organisent également en catégories d’âge (casque bébé, casque enfant et casque adulte). Ou selon les disciplines. Utilisez des filtres pour trouver des modèles disponibles en ligne (et en stock !) plus rapide.

En effet, les casques de vélo vendus sur Internet disposent de systèmes de réglage grâce à des ensembles de mousse ou à une roue située à l’arrière du casque qui vous permettent de jouer sur la taille du casque pendant plusieurs centimètres. Adaptez le casque à la forme de votre tête. Ne paniquez pas non plus, une circonférence de tête de 58,5 cm trouvera son bonheur avec M ou L. Et pour les personnes ayant une circonférence de tête plus grande, sachez qu’il existe un casque de vélo XL de 60 à 65 cm de circonférence de tête.

>> LIRE AUSSI : Conseils pour l’entretien de votre casque de vélo

Comment puis-je commander et échanger un casque de vélo acheté en ligne ?

Une fois que vous savez quel modèle et taille vous avez besoin, il vous suffit de choisir le meilleur site pour acheter un casque de vélo sur Internet. Assurez-vous qu’il est fiable en vérifiant les commentaires des clients et que le système de paiement est sécurisé (https://in l’URL et un petit verrou fermé). Un rapide regard sur les mentions légales pour les sites inconnus du bataillon évite ainsi les mauvaises surprises. .

Si le casque de vélo commandé via Internet n’est pas adapté, il est toujours possible, selon le cadre légal, de retourner le produit pour échange ou remboursement dans les 7 jours à compter de la date de réception. Dans de nombreux cas, ce délai est prolongé à un mois par le vendeur. Avant d’acheter votre casque de vélo sur Internet, vérifiez les conditions générales de vente du site sur lequel vous souhaitez l’acheter. En outre, le commerce ou les actifs sont également possibles. Le suivi de votre commande vous est accessible en permanence. Si le produit ne vous convient pas, cependant, veillez à ne pas endommager le produit. Vous devez généralement le retourner à vos frais dans son emballage d’origine et non usé.

Sur LECYCLO.COM, retournez un article dans les 14 jours à compter de la date de réception pour profiter de le remboursement. Vous avez jusqu’à 30 jours avec la date de réception pour demander un crédit. L’article doit être dans son emballage d’origine et ne pas être utilisé. Signalez le retour au service client avant l’envoi. Le client est responsable des frais d’expédition. Faites glisser une copie de la facture et un mot d’explication dans le colis.

Avertissement : dans les périodes d’équilibre différentes règles peuvent s’appliquer. Néanmoins, les 7 jours de rétractation prévus par la loi sont toujours appliqués.

Acheter un casque de vélo en ligne pour EV

Vous pouvez utiliser un casque de vélo standard, mais il est recommandé d’utiliser un casque de vélo et un équipement spécialement conçu pour le vélo électrique. Pourquoi ? Parce que ces vélos ont plus de puissance sous le capot, et vous roulez généralement plus vite que les autres cyclistes. Ainsi, il y a la certification Pédélec NTA-8776 établie par les Pays-Bas ( du cyclisme !). Il indique que le casque de vélo est conçu pour les EAV. Comme les casques de vélo classiques, les casques de vélo doivent être certifiés NF EN 1078. Assurez-vous sur les feuilles de casque disponibles sur Internet qu’elles présentent ces certifications. Pour plus de confort et en ville, préférez un modèle avec une visière comme un casque de vélo de Kask. Disponible en différentes couleurs, les casques VAE Pedelec 1.1, 2.0 ou Hyban 2.0 d’Abus seront très adaptés à cette pratique.

Pour la conduite d’un vélo électrique classique (vitesse maximale limitée à 25km/h), le port du casque ne fait pas partie de l’équipement électrique du cycliste requis pour les adultes. Il reste fortement recommandé d’améliorer votre sécurité sur la route. Vous roulez avec un vélo de type speed bike (vélo qui peut rouler jusqu’à 45 km/h) ? La porte d’un casque approuvé est obligatoire. Pour rouler sur un vélo de vitesse, achetez un casque homologué selon la norme ECE-R 22.05 moto.

>> LIRE AUSSI : Test et découverte du casque de vélo Matrix Lumos avec lumière intégrée

Conseils pour acheter un casque de vélo en ligne adapté à votre pratique

Un autre conseil pour acheter un casque de vélo en ligne ? A chaque casque sa pratique ! Si le but principal d’un casque de vélo est de protéger votre tête contre les chutes, les modèles conviennent mieux à certaines pratiques. Avant d’acheter votre casque de vélo en ligne, définissez votre pratique et l’environnement (météo générale, route éclairée ou non…). Dans tous les cas, votre futur casque de vélo acheté en ligne doit être homologué NF EN 1078 A1. Tous les casques de vélo proposés sur leCyCLO possèdent cette certification.

Pour faire du vélo en ville ou à vélo, préférez un modèle avec une visière et/ou une lumière intégrée. Vous pouvez choisir un casque de vélo urbain en ligne chez Kask, ABUS ou Berne. Là sont également des casques intelligents, avec clignotants, tels que les casques de vélo connectés de Livall. D’ autres conseils ? Achetez un casque de vélo avec une couleur brillante ou fluorescente en ligne pour assurer une visibilité optimale sur la route.

>> LIRE AUSSI : Accessoires pratiques pour votre casque de vélo

Si vous achetez un casque de vélo en ligne pour le cyclisme sur route, prenez un modèle avec plus de ventilation et de poids léger. Sa structure est généralement plus sportive et moins ronde que les casques zones urbaines.

Le prix du casque de vélo dépend de sa technicité, des finitions, des options et des matériaux utilisés. Certains casques de vélo vendus en ligne ou en magasin sont plus techniques que d’autres. Les modèles équipés de la technologie MIPS, connectés, avec des sangles en cuir ou en carbone, seront plus chers que les modèles courants.

Comparez les fiches produits en ligne avec chaque autres et méfiez-vous des bonnes affaires sur Internet. Certaines « belles choses » sont parfois de jolies faux.

De gauche à droite : Hyban 2.0 casque de vélo de ville noir Abus, casque visière Kask Urban Lifestyle Ardesia, casque urbain connecté avec lumières BH51 Neo Livall, Lumos Kickstart casque de vélo clignotant avec feu stop connecté