Faire du shopping de façon intelligente

201

Certains consommateurs aiment attendre les soldes pour faire leurs seuls achats de l'année, parce qu'ils veulent être sûrs de ne pas dépenser trop d'argent dans la mode ou les objets technologiques. Le problème c'est qu'ils ont à chaque fois affaire à une concurrence extraordinaire, puisque tout le monde se rue dans les magasins lorsque ce sont les soldes d'été ou d'hiver. Ils ont donc rapidement peu de choix. Et puis il y a ces consommateurs malins qui choisissent de rechercher les meilleurs plans possibles pour faire leurs achats tout au long de l'année sur internet.

Consommer en étant malin

Sur internet, il existe en effet des plateformes qui permettent à qui le souhaite de devenir membre d'une communauté où l'on partage des codes promotionnels, où l'on accès en permanence à des prix réduits, ou bien encore où l'on cumule des points d'achats. Il existe un système, le cashback, qui permet même de pouvoir être remboursé d'une partie de ce que l'on dépense en faisant son shopping en ligne. Par exemple, voilà ce que l'on trouve sur Lyoness : des avantages multiples qui vont du cashback cumulable à chaque achat grâce à une cashback card (une carte qui permet de payer dans une sélection de boutiques) à l'obtention de shopping points offrant des réductions au bout d'un certain nombre de points obtenus.

Le web et le commerce de proximité

Il y a encore quelques années, ce qui concernait nos boutiques de centre-ville ou le centre commercial local était bel et bien indépendant de tout ce que l'on pouvait trouver sur internet. Certains consommateurs avaient encore de l'appréhension à utiliser leur carte bleue sur les e-boutiques, et préféraient aller faire leurs emplettes dans des boutiques physiques. Mais depuis, la sécurité des données est devenue une telle priorité pour les commerçants en ligne comme pour les banques que chaque transaction est cryptée. Ainsi c'est en toute quiétude que l'on peut aujourd'hui faire des courses sur un supermarché en ligne, comme acheter de la musique, louer un film, demander un visa pour voyager à l'étranger ou encore faire les soldes dans sa boutique préférée.