La vie de Keanu Reeves est plus tragique que vous ne le pensez

527

À première vue, Keanu Reeves semble avoir tout. De nombreux acteurs talentueux ne rêvent que d’atteindre le niveau de gloire et de fortune de Reeves, fruit du travail d’une carrière d’acteur qui s’est étalée sur trois décennies. Bien que son agent ait pensé qu’il devrait changer de nom lorsqu’il a commencé à jouer, Reeves a eu beaucoup de succès en utilisant le nom que sa mère lui a donné.

L’ acteur canadien a 97 crédits dans sa filmographie IMDB, dont un projet rumored et sept qui n’ont pas encore été publiés. La carrière réussie de Reeves a aussi bien payé, faisant de la star l’un des acteurs les plus riches d’Hollywood. L’apparence peut être trompeuse, cependant. L’histoire de la vie personnelle de Reeves est extrêmement triste. Dès l’âge de 3 ans, Reeves a subi une tragédie après l’autre.

A lire en complément : Comment prendre soin de ses chaussures ?

Keanu Reeves père est sorti sur sa famille

Reeves est né à Beyrouth, au Liban, de Patricia Taylor et du géologue Samuel Reeves. Quand Reeves n’avait que 3 ans,Samuel est sorti sur la famille. Mère célibataire, Patricia a beaucoup déménagé la famille pendant l’enfance de Reeves, l’élevant à Hawaii, en Australie, à New York et au Canada. Reeves fréquentait quatre écoles secondaires lorsqu’il abandonna ses études à l’âge de 17 ans. Il attribue ses luttes avec la dyslexie pour faire de son éducation un défi plus grand que pour la plupart des gens.

River Phoenix était le meilleur ami de Keanu Reeves

L’ acteur River Phoenix était considéré comme l’un des acteurs les plus doués de son temps. Son travail dans des films comme Stand by Me et River Edge a été universellement salué par la critique. Phoenix et Reeves se sont rencontrés sur le film I Love You to Death et sont rapidement devenus meilleurs amis. Quand Reeves a vu le scénario de My Own Private Idaho, il a su que Phoenix était parfait pour le rôle. En décembre 1989, Reeves a parcouru plus de 1 000 miles sur sa moto pour livrer le traitement du film à Phoenix et le persuader de jouer le rôle. C’était lors du tournage de MonPropre soldat Idaho que Phoenix a développé une dépendance à la drogue qui allait plus tard réclamer sa vie.

A lire également : Jenna Coleman et Tom Hughes de « Victoria » sont-ils un couple dans la vraie vie ?

En 1993, Phoenix est mort d’une overdose de drogue à l’extérieur du célèbre hotspot de célébrités, Viper Room, alors qu’il avait 23 ans. L’acteur aurait pris une combinaison mortelle de cocaïne, d’héroïne et de Valium. Reeves avait également 23 ans à l’époque.

La mort de la fille et de la petite amie de Keanu Reeves

Voir ce post sur Instagram

« En 1998, j’ai rencontré Jennifer Syme. Nous sommes tombés instantanément amoureux et en 1999, Jennifer était enceinte de notre fille. Malheureusement, après huit mois, notre enfant est né mort-né. Nous avons été dévastés par sa mort et ça finit par mettre fin à notre relation. 18 mois plus tard, Jennifer est morte dans un accident de voiture. Depuis lors, j’évite les relations sérieuses et d’avoir des sortes. » ~ Keanu #keanureeves #jennifersyme

Un post partagé par Keanu Reeves (FANPAGE !) (@keanureeves_fan) sur Feb 18, 2016 à 1:35am PST

Cinq ans seulement après la mort de son meilleur ami, Reeves a rencontré l’assistante de David Lynch, Jennifer Syme, en 1998. La paire « est tombée instantanément amoureuse », selon Reeves, et a conçu un enfant un an plus tard. Le 24 décembre 1999, alors que Reeves tournait The Matrix, Ava Archer Symes-Reeves est mort-né. Le chagrin de perdre un enfant a naturellement tendu leur relation et le couple a rompu quelques semaines plus tard. Malheureusement, l’histoire tragique ne s’arrête pas là. Un an et demi plus tard, Syme retournait à une fête chez Marilyn Manson quand elle a été tuée dans un accident de voiture. Elle n’avait que 28 ans au moment de son décès le 2 avril 2001.

Reeves s’est adressé à son interminabledans une interview de 2006. « Le deuil change de forme, mais il ne finit jamais », a dit Reeves Parade. « Les gens ont une idée fausse que vous pouvez y faire face et dire : « C’est parti, et je vais mieux. » Ils ont tort. Quand les gens que vous aimez sont partis, vous êtes seul. » Reeves a cité la mort d’Ava et de Symes comme la raison pour laquelle il évite les relations sérieuses et d’avoir des enfants.

La tragédie n’a pas rendu Keanu Reeves amer

** Winona Ryder (L) et Keanu Reeves | Kevin Winter/

L’ histoire de la vie de Reeves est incontestablement triste, mais elle est aussi inspirante. Chacun des événements ci-dessus est suffisant pour rendre presque n’importe qui amer, mais Reeves semble avoir seulement gagné plus de compassion et d’empathie en cours de route. Malgré toute la douleur et le malheur qu’il a endurés, Reeves est devenu aussi bien connu pour ses actes de bonté aléatoires que pour sonfilms.

Bien que Reeves n’aime pas parler de son passé douloureux, il a tendance à dépeindre des personnages qui ont connu des difficultés similaires dans la vie. Dans John Wick, le personnage de Reeves est un assassin motivé par la perte de sa femme et de son chien. Reeves a dit au Telegraph que le chagrin de Wick lui a permis de se connecter avec le personnage. « Pour moi, c’est le chagrin de John qui l’a rendu personnel », dit Reeves. « C’était assez fort pour lui donner envie de déterrer son passé. J’y ai pensé non pas comme une vengeance, mais comme une réclame. »