Les meilleurs quartiers pour séjourner à New-York

89

New York est l’une des villes américaines incontournables lors de tout séjour aux Etats-Unis. Comme il faut plusieurs jours pour s’imprégner de l’atmosphère unique et pour découvrir la “grosse pomme”, dans quel quartier séjourner ? Manhattan, Soho, Brooklyn, quels sont les incontournables ?

Manhattan

Coeur de la cœur de la « Big Apple », Manhattan est également le district le plus densément peuplé et le plus petit. C’est surtout l’un des plus emblématiques de New York car il renferme quelques-uns des sites et gratte-ciel les plus connus au monde.

A lire également : Notre avis sur Season Bee : vente de bijoux responsables

Ainsi, on peut notamment citer :

A découvrir également : Quel est le prix d'une assurance automobile temporaire ?

  • l’Empire State Building : rendu célèbre dans le film King Kong (1933), l’Empire State Building fut longtemps le point culminant de New York. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais il offre un point de vue unique sur New York ;
  • Central Park : véritable poumon vert au cœur de la ville, Central Park est un immense parc de 341 hectares. Un oasis vert et calme au milieu de l’une des cités américaines le plus trépidantes ;
  • le New World Trade Center : il est situé à l’emplacement exact où se dressaient les tours jumelles avant l’attentat du 11 septembre ;
  • le musée Guggenheim, pour son architecture atypique et son impressionnante collection d’art contemporain.

Enfin, c’est à Manhattan que l’on comprend pourquoi Manhattan est également surnommée la « ville qui ne dort jamais ».

Soho

A l’ouest de Little Italy et au sud de Manhattan, Soho est l’acronyme de South of Houston. Ce quartier populaire est l’un des plus tendance de la ville. C’est également probablement l’un des plus hétéroclites, à la fois branché, résidentiel, chic et animé.

Soho est tout d’abord connu pour ses Cast-Iron buildings, des immeubles reconnaissables entre tous en raison de leur ossature en fonte. Ceux-ci rappellent l’univers de la prohibition des années 1920 durant laquelle de nombreuses façades d’immeubles cachaient des lieux où l’on vendait de l’alcool. Bien évidemment, ce temps là est révolu. Toutefois le décor n’a pas changé.

Enfin, si vous avez envie de faire du shopping, Soho est l’un des meilleurs endroits de New York pour cela. Vous y trouverez quantité de galeries d’art, des enseignes haut de gamme en tous genres et de nombreux créateurs.

Brooklyn

Cet arrondissement de la ville de New York est relié à Manhattan par l’emblématique pont de Brooklyn. C’est surtout un arrondissement populaire qui a vu naître quantité de sportifs, de chanteurs et d’artistes célèbres comme Eddy Murphy, Woody Allen, Mike Tyson ou encore Barbra Streisand.

Si Brooklyn est aujourd’hui sûr, ce ne fut pas le cas pendant des décennies. Aujourd’hui, c’est un endroit très prisé qui change peu à peu de visage. Toutefois, son âme est toujours intacte et c’est l’un des arrondissements les plus musicaux et les plus festifs dès que la nuit commence à tomber.

Parmi les incontournables à visiter durant votre séjour :

  • le Brooklyn Bridge qui enjambe l’East River depuis 1833. De l’autre côté, Manhattan ;
  • le Sunset Park pour sa vue sur la ville, mais surtout sur la statue de la liberté ;
  • le Brooklyn Botanic Garden : le Brooklyn Botanic Garden est un jardin botanique de 21 hectares, un lieu dans lequel sont préservés plus de 10 000 variétés de plantes.

Tribeca

Retour dans l’arrondissement Manhattan, mais cette fois à dans le Triangle Below Canal Street que tous les New Yorkais appellent Tribeca. Entre Broadway et Vesey Street, c’est l’une des zones les plus sûres de la Big Apple.

Pour autant, cette sécurité ne rime pas avec calme. Bien au contraire puisque Tribeca est l’un des quartiers où la vie ne s’arrête jamais, aussi bien de jour comme de nuit. Ancien quartier populaire et industriel, c’est aujourd’hui un endroit branché où se côtoient quantité d’artistes.