Quel est le prix de l’assurance automobile temporaire ?

64

L’ assurance automobile quotidienne peut être assezcoûteuse , mais si vous savez bien à l’avance quelle période votre voiture devra être assurée — par exemple, pour la prendre auprès du carrossier ou la faire réviser, même si vous ne l’utilisez pas habituellement — leur choix peut être pratique. Ci-dessous, toutes les données dont vous avez besoin pour ne pas faire de choix hâtifs .

A voir aussi : Quel est le prix d'une assurance automobile temporaire ?

Lorsque les besoins d’assurance temporaire

La voiture ne sert pas toujours toute l’année ; par exemple, si pendant l’été nous utilisons presque toujours le vélo et gardons notre voiture enfermée dans le garage, nous semblons — à juste titre — gaspiller l’argent pour l’assurance. Ou il peut arriver qu’il y ait une vieille voiture dans la boîte d’une deuxième maison, utilisée uniquement lorsque nous prenons quelques jours de congé, le week-end ou pendant l’été .

Enfin, nous pensons au cas où une voiture non assurée, à présent qui ne sont pas utilisés mais ne peuvent pas être vendus doit être emmené à l’atelier pour réparation, ou par le disjoncteur. Dans ces circonstances, uneassurance automobiletemporaire a été mise au point, avec des délais divers, même quotidiens.

A lire en complément : Carte grise en ligne : ce qu'il faut savoir pour faire sa demande

Quels sont les types d’assurance temporaire

Sécuriser la voiture qui roule sur la route est obligatoire, même si vous l’utilisez peu : en plus des sanctions administratives que vous pourriez encourir autrement, il y a un risque d’avoir à payer de poche propre — par le biais du Fonds d’aide aux victimes de la route— les dommages en cas d’accident possible. Cependant, lorsque vous avez besoin de la voiture pour une période limitée, uneassurance automobile temporaire peut être pratique.

L’ assurance temporaire peut être quotidienne (à peine avec la possibilité de prendre pour une seule journée, le plus souvent pendant 3 ou 5 jours), ainsi que mensuelle , trimestrielle ou semestre. À cet égard, il est bon de ne pas confondre entre l’assurance temporaire et l’assurance par acomptes provisionnels , où la couverture est valable toute l’année et c’est le paiement qui est fractionné (presque toujours avec une majoration de facto de la prime annuelle globale).

Comment conclure un contrat quotidien

Vous devez d’abord vous rappeler comment l’assurance qui offre un service temporaire en Italie n’est pas beaucoup ; c’est parce que le travail nécessaire pour conclure un contrat lié à une si petite période est certainement plus élevé que le gain, à moins que la prime ne soit vraiment très élevée. En ce qui concerne les politiques trimestrielles ou semestrielles, la situation est légèrement meilleure.

Lorsque vous vous demandez si une assurance automobile quotidienne est abordable ou non, en d’autres termes, vous devez calculer soigneusement combien un autre type de police coûterait par jour (pour un nombre global de plus de jours, si ce n’est pas mensuel ou plus). Rappelez-vous alors que vous ne savez pas toujours exactement quels jours seront les jours où la couverture de la police est requise, et donc le risque est de ne pas l’activer à temps ou, pire encore, de protéger les jours où vous n’avez pas besoin.

En effet, il y a des délais techniques pour pouvoir souscrire une telle assurance : au moins 24 heures avant le début de la couverture sont nécessaires, mais très souvent encore plus, compte tenu de la documentation qui doit être envoyée (avec signature) à l’entreprise pour que la police soit valide.

Combien coûtent l’assurance quotidienne

L’ assurance temporaire a un coût qui varie beaucoup en fonction de l’entreprise choisie, bien que voir des primes de 10 euros par jour ou même plus n’est pas rare (contre 2-3 euros par jour qui sont maintenant habituels pour les polices annuelles). Évidemment, cette valeur est affectée, car arrive pour les politiques « standard », à partir de divers facteurspart fixe qui représente environ 15% du coût annuel de la police standard : c’est pourquoi vous êtes susceptible de payer même 60-70 euros , tels que le type de voiture, le déplacement, l’âge du conducteur, le commun de résidence et ainsi de suite. Comparer l’assurance automobile » Mais ce n’est qu’une partie du coût global de l’assurance temporaire, qui implique le plus souvent — pour ne pas représenter une perte pour la compagnie d’assurance — le paiement d’une pour un seul jour de couverture, un chiffre qui équivaut également à un couple de mois avec une assurance annuelle.

Méfiez-vous des offres les plus basses que vous pouvez trouver sur le web, et compter uniquement sur un moteur de comparaison sérieux comme celui de sostariffe.it : le risque, sinon, est encourir une promotion scamaldina, qui vous donnera aucune garantie si un accident se produit. Si non vous êtes sûr, voir la base de données de l’IVASS  ; le site de la compagnie d’assurance, cependant, doit toujours avoir le nom de l’intermédiaire, le nom et le numéro de registre auquel les données sur l’octroi de l’autorisation à la vente de polices d’assurance, siège social, enregistrement dans le numéro de entreprises, etc.

Les frais fixes pour l’assurance journalière restent identiques même pour une assurance plus longue, donc la différence de prix pour une assurance de 5 jours est à peu près irrisoire par rapport à celle pour une seule journée : c’est pourquoi, si vous n’êtes pas sûr à cent pour cent de la période de couverture nécessaire pour votre voiture, il peut être pratique pour aller en toute sécurité et, pour un supplément modeste, assurer une protection fiable pour les jours immédiatement avant et après.

Assurance kilométrage et assurance suspensable

n’y a pas seulement d’assurance quotidien temporaire pour ceux qui veulent économiser de l’argent en choisissant une solution alternative à la solution annuelle classique : améliorations technologiques et les dernières nouvelles législatives, qui comprennent également des déductions pour les compagnies d’assurance qui mettent à jour, rendent également possible d’autres modèles Il visant à économiser.

assurance kilométrage est sans aucun doute la première alternative à l’assurance automobile quotidienne. Au lieu de limiter les jours de l’année où vous utilisez la voiture, dans ce cas, vous préférez intervenir sur le nombre total de kilomètres que vous pouvez accomplir tout en restant dans la prime convenue ; vous payez en fonction de la plage de kilométrage L’ du voyage, et évidemment moins vous circulez, moins vous payez.

L’ autre alternative est les polices de voiture suspendues ; dans ce cas, il s’agit de toute l’assurance annuelle, mais la couverture peut être suspendue pour des périodes en que vous envisagez de ne pas utiliser la voiture, puis de la réactiver quand vous en avez besoin (attention, cependant, aux clauses, souvent particulièrement strictes en ce qui concerne la procédure de suspension et de réactivation de la couverture).

En effet, la durée de la police est « répartie » sur plusieurs périodes grâce aux pauses, toujours dans les limites fixées par l’entreprise. Une période minimale de suspension est normalement exigée entre les destinataires de cet instrument (au moins 90 jours ou même plus).