Quelle est la durée des aliments avec la machine à emballage sous vide ?

86

La conservation des aliments est un procédé qui permet de protéger et de garder les aliments en bonne qualité. Pour une conservation durable, vous pouvez utiliser la machine à emballage sous vide. Vous vous demandez certainement combien de temps les aliments peuvent être conservés avec cet équipement. Découvrez ici un récapitulatif sur la durée de conservation des aliments avec la machine à emballage sous vide.

Les aliments secs

Avec la méthode de conservation standard, les aliments secs peuvent être protégés pendant environ 90 jours. Lorsque vous les emballez avec la machine à emballage sous vide, ils peuvent faire jusqu’à 360 jours sans détérioration. Vous pouvez consulter le tableau de conservation des aliments sous vide pour en savoir plus.

Lire également : Nous savons enfin pourquoi la saison 8 « Game of Thrones » a été un tel échec

Les desserts

Les desserts de fruits ou de crème sont généralement faits pour être consommés le plus tôt possible. Lorsque vous devez les conserver, il est préférable d’utiliser la machine à emballage sous vide. Celle-ci leur permet d’être conservés pendant environ dix jours. Par contre, la conservation standard ne dure que trois jours.

Les farines, thés, cafés

En ce qui concerne les farines, les thés et les cafés, ils ne se détériorent pas aussi facilement. Ils peuvent faire jusqu’à 120 jours en étant conservés de façon standard. Mais plus encore, lorsque vous utilisez la machine à emballage sous vide, vous pouvez les conserver pendant près d’une année.

A voir aussi : Quel casque choisir en 2018 ?

Les plats préparés et/ou cuisinés

Lorsque vous préparez un plat à consommer sur une longue durée, il faut une conservation adéquate. En appliquant la méthode de conservation standard, vos plats peuvent durer deux à cinq jours. Par contre, avec la machine à emballage sous vide, cette durée peut aller jusqu’à huit jours.

Les poissons

La conservation des poissons permet de les utiliser sans qu’ils se détériorent. Il est encore plus important de les conserver lorsqu’ils sont destinés à la vente. Pour les poissons entiers, la durée de conservation standard est comprise entre un et trois jours. Il en est de même pour les poissons frais. Lorsque vous utilisez la machine à emballage sous vide, vous pouvez conserver les poissons entiers pendant cinq jours. Pour les poissons frais, la durée de conservation peut aller jusqu’à six jours.

Les saucissons

Même s’ils sont issus des animaux, les saucissons sont conçus en usine, ce qui impose une durée de validité pour leur consommation. Afin d’en profiter plus longtemps, il est bien mieux de les conserver. En utilisant la conservation standard, vous pouvez les conserver pendant environ six jours. Cependant, avec la machine à emballage sous vide, un lot de saucissons peut être conservé pendant 25 jours.

Les viandes

La conservation des viandes est primordiale pour une utilisation durable et sécurisée. Quel que soit le type de viande, il est important de bien le conserver afin de ne pas en faire un gaspillage. Avec une conservation traditionnelle et standard, les viandes peuvent faire un à cinq jours. Cette durée varie en fonction du type de viande conservé. Avec la machine à emballage sous vide, les viandes peuvent être conservées en toute sécurité pendant environ quinze jours.

Le vin

Bien qu’étant déjà en bouteille, le vin est un aliment qu’il est possible de conserver avec la machine à emballage. Cette méthode permet de préserver la qualité de ce breuvage surtout lorsqu’il est mis en vente dans les supermarchés. Avec la méthode standard, la conservation ne dure que trois jours. Par contre, lorsque vous utilisez la machine à emballage sous vide, le vin peut être conservé pendant quinze jours.