Comment bien gérer votre déménagement ?

Vous avez décidé de changer de décor, de vous installer dans une autre ville de France voire de tenter l’aventure à l’étranger. Le déménagement est un évènement à la fois excitant pour la perspective de renouveau qu’il offre, mais aussi angoissant quand on pense aux efforts que l’on va devoir fournir pour déplacer son mobilier et ses objets. Chaque année, de plus en plus de Français décident de faire appel à des déménageurs.

Appelez des professionnels

Plutôt que de vous fatiguer ou d’épuiser vos amis durant tout un week-end. Pourquoi ne pas faire confiance à une équipe de déménageurs professionnels cette fois-ci ? Il est vrai que le temps des meubles d’étudiants est résolu et que nous avons craqué pour des meubles de meilleure qualité certes, mais bien plus encombrants. Non seulement ils travaillent particulièrement vite, mais en plus ils ont les gestes adaptés pour transporter en toute sécurité vos objets, même les plus fragiles.

Prévenez le voisinage

D’abord, un déménagement est toujours assez bruyant et il peut occasionner quelques déconvenues pour les personnes qui habitent près de chez vous. Votre voisine qui est jeune maman pourra peut-être prévoir une solution pour que son bébé puisse faire sa sieste ailleurs ? Ensuite, vous allez devoir bloquer l’ascenseur et encombrer quelques couloirs. Si votre maison se situe dans une rue étroite, le camion bloquera peut-être l’accès à d’autres logements.

Protégez vos objets

Il est très difficile d’éviter la casse durant un déménagement à moins de faire appel à des spécialistes. Il est très important de bien emballer ses affaires. Utilisez du papier bulle pour maintenir les objets fragiles et indiquez-les au feutre rouge sur les cartons. Cela permettra aux déménageurs de savoir ceux qu’il ne faut pas mettre sous la pile. Vérifier votre contrat d’assurance pour savoir si la casse est bien prise en charge dans ce cas de figure. Peut-être devriez-vous transporter les objets auxquels vous tenez le plus avec vous ?