Montre femme et homme, quelle marque choisir ?

La montre est un accessoire de mode incontournable sans lequel, vous avez bien souvent l’impression qu’il manque quelque chose à votre tenue. Pas besoin d’être coquet ou d’être une fashionista pour aimer avoir une montre à votre poignée. Cet accessoire joue d’ailleurs un double rôle très important : vous communiquer l’heure en plus de compléter votre look et de vous donner du style. Ainsi, quelle que soit la tenue adoptée, quel que soit le moment ou encore l’occasion, il y a toujours un genre de montre sur mesure dont vous avez besoin pour être au top et avoir pleinement confiance en vous. Mais comment choisir votre montre ? Suivez le guide.

Choisir sa montre : tenir compte de son sexe

Même s’il existe de nombreuses montres unisexes, c’est tellement plus simple de choisir une montre femme ou une montre homme afin d’être certain de ne pas vous tromper. Les montres femme ont ce côté élégant, raffiné. Elles se reconnaissent par leur bracelet plus fin, leur cadran moins gros, et par leur coloris aussi. Les montres homme sont bien plus imposantes et il en émane une virilité qui ne trompe pas.

Le choix de la montre : une question de budget et de marque

Dans le choix de votre montre, vous devez bien entendu tenir compte de votre budget. La plupart du temps, le budget est lié à la marque. Certaines marques se positionnent d’ailleurs comme leader en proposant des montres d’un excellent rapport qualité-prix. Il en est ainsi des marques comme Fossil, Diesel, Hamilton, Seventh, Diesel, etc.

Les tests des montres Fossil nous ont d’ailleurs permis d’apprécier largement cette marque qui propose une variété de produits aux designs originaux, adaptés à toutes les circonstances. Que ce soit une montre connectée, une montre unisexe, une montre Fossil homme avec bracelet en cuir, une montre Fossil femme avec un bracelet en acier inoxydable, la marque américaine Fossil n’a pas fini de vous émerveiller.

La matière : un critère important

Le choix de votre montre passe également par l’importance que vous accordez à la matière, notamment à celle qui est à la base de la conception du bracelet. Les matières les plus fréquentes sur le marché sont l’acier inoxydable, le cuir, le silicone, la résine, et aussi le textile. Certains fabricants proposent même des bracelets en polyester. Il vous revient à vous seul de faire votre choix en tenant compte de vos goûts. La plupart du temps, les femmes préfèrent les bracelets en cuir fin, ou encore en résine, car plus souples, plus esthétiques aussi. Cependant, il existe des montres pour femme dont le bracelet en acier inoxydable demeure léger et qui sont très pratiques. Mais de façon générale, les hommes aiment bien les bracelets en acier inoxydable, car ils expriment une certaine virilité, une force de caractère indéniable.

Toutefois, le cuir est une matière noble qui a su s’imposer dans l’industrie des montres. Il a l’avantage d’être élégant et peut se présenter sous une variété de couleurs, de formes, de motifs selon le fabricant.

L’acier pour sa part offre l’avantage de la robustesse, de la durabilité, critères auxquels on peut difficilement rester indifférent.

Si vous optez pour une montre en silicone, c’est bien souvent pour faire ressortir le côté sportif qui sommeille en vous. D’ailleurs, la plupart des montres connectées affichent des bracelets en silicone. Aussi, si vous aimez varier les couleurs, optez donc pour des montres-bracelets en silicone.

Il existe assurément de nombreux autres critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir votre montre de ville ou votre montre connectée. Cependant, ils peuvent ne pas être suffisants soit parce que vous avez juste l’embarras du choix, ou encore du fait que vous êtes vraiment un novice en la matière.

Dans ce cas, il devient intéressant de découvrir les avis et de consulter les tests et comparateurs afin d’avoir une idée claire des performances d’une marque ou d’un modèle de montre, ses faiblesses, ses atouts, etc.

Avis et comparateur, le meilleur moyen de choisir la bonne montre

Comme vous, nombreuses sont les personnes qui ont eu du mal à choisir une montre à un moment donné de leur vie. Que ce soit de façon ponctuelle ou pour vos besoins de tous les jours, vous cherchez certainement un accessoire de mode de qualité, qui sera à la fois design et durable.

En regardant sur les sites qui fournissent des avis après avoir effectué des tests sur les meilleurs modèles et marques de montres du marché, vous allez rapidement vous faire une idée du type de montre dont vous avez besoin. Sur ce genre de sites, les critères comme la qualité, le prix, la fiabilité, le poids, la matière sont pris en compte pour noter les produits testés sur une échelle de 10 points ou de 5 étoiles.

Vous pourrez donc comparer sur les scores et vous décider aisément.