Rencontre musulman : comment les célibataires peuvent-ils respecter les traditions?

Les célibataires musulmans qui cherchent activement un partenaire savent qu’ils doivent faire cela dans les règles et dans le respect des traditions. En effet la religion musulmane régie partiellement les relations sociales et surtout les relations amoureuses et maritales et il est important pour une personne de confession islamique de bien respecter cela. C’est pourquoi nous allons voir comment il est possible de faire des rencontres musulmanes tout en suivant les principes islamiques.

site de rencontre musulmaneTout d’abord il faut noter que les musulmans pratiquants se doivent, en théorie de ne faire des rencontres musulmanes uniquement dans le but de fonder un foyer.

Bien entendu il est tout à fait possible et même respectable de prendre le temps de faire connaissance avec son ou sa prétendante avant de s’engager pour la vie. Cela est même grandement conseillé pour ne pas être confronté à de belles suprises par la suite. Quoi qu’il en soit nous allons surtout nous attarder sur les principes du mariage musulman.

Notons tout de même que toute personne musulmane qui souhaite pouvoir rencontrer d’autres célibataires ayant la meme religion et la même culture que lui peut tout à fait se tourner vers un site de rencontre musulman comme UneRencontreMusulmane.com.

Bien que certains débats aient été quelque peu soulevés au sujet de ce mode de rencontre 2.0, la majorité des musulmans conviennent qu’il est tout à fait approprié et respecte les principes de bases du Coran.

Une rencontre musulmane commence par le choix de son partenaire

Dans le cas d’une union musulmane traditionnele, c’est à l’homme de faire sa demande. Bien entendu l’acceptation des deux personnes est nécessaire pour que le mariage puisse avoir lieu, la femme peut donc refuser ou accepter, libre à elle.

Plus les deux tourtereaux se seront fréquentés avant le mariage plus ils seront certains de leur engagement mutuel. L’utilisation d’un site de rencontre musulman est d’ailleurs très intéressant de ce point de vu.

En effet sur ce type de plateforme de rencontre en ligne les célibataires sont mis en relations par compatibilité et ont également la possibilité de faire ample connaissance en utilisant les outils de communication proposés par le site (tchat, messages privés etc.).

Les formalités du mariage musulman en France

mariage musulmaneAfin qu’un mariage musulman soit réellement effectif il est entre autres nécessaire qu’un mariage civil soit officialisé d’après la Mosquée de Paris.

Ensuite il est primordial qu’une cérémonie religieuse soit pratiquée en bonne et due forme avant que le mariage ne soit consommé!

Dans le cas de personnes ayant divorcées par le passé, pas de problème puisque la religion et le droit islamique reconnaissent tout à fait le droit du divorce. Il faut simplement attendre un délais de trois mois avant de pouvoir effectuer un autre mariage musulman. Ce qui laisse généralement le temps rencontrer un ou une autre célibataire et d’apprendre à se connaitre.

Pour finir, sachez que les musulmans sont tout à fait au goût du jour et que les nouvelles technologies ne leurs sont pas du tout étrangères, bien au contraire! Il ne leur est pas du tout interdit d’utiliser les sites de rencontre en ligne et les applications de rencontre.