Pourquoi opter pour une assurance obsèques

4248

Dans la vie, il est impossible de tout prévoir ou tout anticiper. Cependant, il existe des solutions qui permettent de mieux appréhender les différentes étapes et difficultés de la vie. Dans cette optique, certaines mutuelles permettent de se prémunir contre certains désagréments qui peuvent se révéler cruciaux à un certain age de la vie. Zoom sur les nouvelles solutions prévoyance qui ont la cote.

L’assurance obsèques

Perdre un proche ou un parent est toujours une Ă©tape dĂ©licate et douloureuse. Si la peine est au rendez-vous, l’aspect financier peut devenir un sujet sensible si aucune disposition n’est prise. C’est la raison pour laquelle certains français optent pour des assurances prĂ©voyance, voire une assurance obsèques. Plusieurs options restent disponibles. Premier cas de figure, le capital garanti. En cas de dĂ©cès, une somme comprise entre 2000 et 10000 euros peut ĂŞtre allouĂ© pour le proche dĂ©signĂ© pour organiser les obsèques et/ou rĂ©gler les dernières formalitĂ©s nĂ©cessaires. Second cas, la prise en charge des funĂ©railles par la mutuelle prĂ©voyance. Selon une somme dĂ©finie par le dĂ©funt, ce capital est rĂ©utilisĂ© pour l’organisation des obsèques intĂ©gralement. Des dĂ©tails Ă  première vue qui peuvent ĂŞtre primordiaux lors de ces accidents de la vie.

A voir aussi : Pourquoi j'attire les moustiques plus que les autres ?

PrĂ©server l’avenir de ses proches

Outre la possibilitĂ© de prĂ©voir le pire, il est Ă©galement possible de souscrire Ă  une mutuelle pour prĂ©server l’avenir des gens qui comptent. Après avoir effectuĂ© un devis prĂ©liminaire, vous avez le choix entre le capital versĂ© en cas de perte d’autonomie.  Lorsqu’on connaĂ®t le nombre malheureusement grandissant d’handicapĂ©s de la route ou le pourcentage en forte croissance des AVC ou autre burnout, cela ne parait pas farfelu de penser Ă  ces Ă©ventualitĂ©s. Si toutefois certaines modalitĂ©s restent Ă  remplir, on parle tout de mĂŞme d’assurance pouvant garantir de 200000 Ă  un million d’euros. De quoi vĂ©ritablement rĂ©flĂ©chir surtout quand on sait qu’une perte d’autonomie ou un dĂ©cès peut provoquer des problèmes pour payer une Ă©cole, rembourser un prĂŞt immobilier ou mĂŞme assumer une perte de salaire consĂ©quente. Donc, prenez le temps de bien vous faire conseiller et d’Ă©valuer vos besoins et attentes et passez le pas. La tranquillitĂ© n’a pas de prix…

A lire également : L’influence de l’hiver sur les rhumatismes