Jeûner régulièrement pour se sentir mieux

67

Nous avons tous dans nos entourages, aussi bien personnel que professionnel, des personnes qui disent régulièrement ne pas se sentir bien, être fatiguées en permanence ou manquer d'énergie. Il est vrai que certains d'entre nous ont des rythmes de vie assez intenses, entre les activités professionnelles qui sont très prenantes et la vie de famille pour laquelle on a toujours envie de s'investir, pour profiter de la personne avec qui l'on partage sa vie, ainsi que de ses enfants. Les semaines sont donc parfois très longues et l'on aimerait pouvoir profiter plus pleinement de la vie.

Le jeûne intermittent : une solution pour se sentir mieux

Les spécialistes du corps humain sont les mieux placés pour délivrer des conseils aux autres, en ce qui concerne la recherche du bien-être. Or, nombreux sont ceux qui préconisent le jeûne et qui n'ont rien contre le fait que dans certaines religions, on la pratique de façon traditionnelle. Il n'est pas toujours nécessaire de jeûner dans un but spirituel, on peut le faire pour avoir un meilleur équilibre de vie. Ainsi pratiquer le jeûne intermittent est recommandé aujourd'hui comme une pratique favorisant le bien-être. Cela étant, il existe tout de même une étape à franchir avant de faire du jeûne intermittent un art de vivre.

Manger moins souvent, perdre du poids et revivre

La prise de poids est un phénomène qui est bien souvent lié au rythme que nous impose la vie moderne. On ne prend pas forcément le temps de manger des plats équilibrés dans la journée, en particulier lors du déjeuner. Quant au petit déjeuner, il est souvent trop riche en sucre, et on ne bouge pas assez pour éliminer tous les glucides que l'on a ingérés. Faire du sport dans la semaine peut grandement aider à éliminer, mais changer de rythme de vie, en intégrant notamment le fasting dans sa façon de se nourrir, est une source beaucoup plus importante de bienfaits.