Salon de jardin : on craque pour du mobilier en matière recyclée

357

Ces derniers temps, la tendance DIY s’est largement imposée pour tout ce qui concerne la création d’un salon de jardin personnalisé. C’est ainsi que le mobilier type palette en bois a fait son apparition ces dernières années pour un côté rustique chic hyper cosy. Et à côté de ces matériaux de récupération, une enseigne bretonne a décidé de suivre la tendance en créant du mobilier en matière recyclée qui ne passera certainement pas inaperçu à l’extérieur. 

Refaire du neuf à partir de l’ancien 

Ces dernières années, une tendance se dessine de plus en plus autour du mobilier de jardin : refaire du neuf à partir de l’ancien. Car au lieu de systématiquement jeter et de devoir racheter de nouveaux meubles, beaucoup de Français s’orientent aujourd’hui vers le recyclage et la personnalisation du mobilier. D’ailleurs, c’est exactement ici que l’on retrouve la fameuse tendance DIY pour la création d’un canapé en palette de bois. Forte de ce constat, une enseigne bretonne a décidé de faire du recyclage un véritable art ! En s’appuyant sur l’art artisanal local, elle a su créer du mobilier en matière recyclée à partir de toile de bateau. Et en version transat, cela donne immédiatement du charme et de l’allure à votre extérieur. 

L’art du recyclage 

Un transat conçu à partir d’une voile de bateau recyclée ? C’est le pari de cette enseigne bretonne qui vous propose du mobilier exclusivement en matière recyclée. Poufs, transat mais également sac à main … Tout est cousu main et réalisé sur-mesure. Ce sont donc des pièces uniques et qui en plus, vous indique systématiquement la provenance de la voile. Sur une fiche de certification, vous saurez d’où elle est issue, le bateau sur lequel elle était, quel skipper était à bord et quelle mer elle a rencontrée. Véritable invitation au voyage ainsi qu’à la détente, cette version unique et authentique du transat vous offre de prolonger l’histoire.