Se faire épauler pour une campagne de marketing

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Une entreprise a toujours besoin de se faire connaître et de s'attacher à étoffer son portefeuille de clients. C'est pour cette raison qu'elle doit démultiplier ses options de communication, pour pouvoir séduire en permanence de nouvelles personnes ou entreprises – en fonction de son activité. Avec les technologies de l'information dont nous disposons aujourd'hui, cela est devenu à la fois bien plus simple et un peu plus compliqué : simple parce que les canaux de communication sont nombreux et précis quant aux cibles que représentent leurs utilisateurs facilement identifiables, mais compliqué aussi parce que, précisément, on ne peut pas tout faire et qu'il est nécessaire de réaliser les bons choix  parmi la pléthore possible.

Acheter des fichiers de prospection

De façon à démarcher plus directement des personnes sélectionnées comme étant susceptibles d'être transformées en clients, une entreprise peut par exemple acheter et même louer des fichiers de prospection. Ceux-ci contiennent en général des listes de noms et de coordonnées que l'on aura tout le loisir de démarcher ensuite par téléphone, SMS, email… Bref il s'agit d'une aide assez conséquente pour une entreprise qui emploie des commerciaux pour faire ce travail : ceux-ci ont la chance de pouvoir compter sur quelqu'un d'autre pour réaliser une de leurs tâches les plus chronophages et les moins opérationnelles, celle de la constitution de ces fichiers dans lesquels sont répertoriés les personnes physiques ou morales avec lesquelles ils doivent prendre contact.

Elargir son champs d'action

L'avantage des fichiers de prospection mis à la vente ou la location, c'est qu'ils permettent à celui qui va les utiliser de rationaliser son temps de travail de la façon la plus optimale. Disposant, grâce à ces fichiers tout prêts, de temps de travail supplémentaire, ils vont pouvoir réaliser plus d'appels au quotidien, dans de meilleures conditions, et ainsi se focaliser sur leur fonction première, sans s'éparpiller ni perdre son temps et son énergie. Ce temps passé au téléphone est riche puisqu'il peut permettre d'approfondir les discussions  avec des prospects et  de fidéliser davantage ses clients déjà acquis…