Travailler les abdos facilement à la maison

33

Prendre soin de son look est une excellente chose. Mais bien soigner ses abdos c’est encore mieux. Si vous n’avez pas envie de faire du jogging et que vous désirez rester bien au chaud à la maison, vous pourrez vous focaliser sur vos abdominaux. Parce qu’un ventre bien musclé et correctement plat ne s’improvise pas, on vous propose dans cet article quelques petites astuces pour développer vos abdominaux.

Premier exercice : travaillez vos abdominaux supérieurs

Pour travailler vos abdominaux supérieurs, il vous suffira de vous allonger sur votre tapis, d’avoir le dos bien étalé contre le sol et de soulever vos jambes que vous placerez dans un angle droit, tout en croisant vos pieds. Vous devrez par la suite, placer les mains derrière la nuque, tout en montant votre tête vers les genoux. Ensuite, vous devrez inspirer en bas, puis souffler en haut.

Lire également : Faire du bien à sa peau ... comme avant

En outre, vous ferez 10 montées très lentement. Puis à nouveau 10 montées, après un repos de 20 secondes au maximum. Ces mouvements renforceront intensément vos abdominaux supérieurs.

A voir aussi : Pourquoi utiliser l’hypnose Ericksonienne en 2019 ?

Deuxième exercice : travaillez vos obliques

Comment avoir des abdos obliques bien formés ?On appelle « obliques » les abdos qui sont sur les côtés. Pour les travailler, il vous faudra vous allonger sur le côté, décoller votre corps du sol, puis vous appuyer sur votre coude, ainsi que sur vos pieds. Vos jambes devront être très bien tendues et votre tête devra rester absolument droite dans le sens du prolongement du corps. Vous tiendrez cette position durant une bonne trentaine de secondes jusqu’à ce que vous sentiez que les obliques tirent.

Une fois à ce stade, vous pourrez vous reposer durant trente secondes, puis vous vous remettrez en position pour vous exercer. N’oubliez pas toutefois de faire la même chose des deux côtés.

Troisième exercice : travaillez les abdominaux inférieurs

Si vous désirez faire travailler vos abdominaux inférieurs, il vous suffira de vous allonger sur le dos, tout en dressant vos bras le long de votre corps. Vous lèverez ensuite vos jambes que vous orienterez vers le plafond dans cette même position. Cet exercice consistera à laisser vos jambes tomber, sans que ces dernières touchent le sol. Puis, vous les relèverez.

Pour bien pratiquer cette activité, vous pourrez vous faire aider par une personne. Ce dernier restera debout, avec ses pieds disposés des deux côtés de votre tête et vos mains qui entourent ses chevilles. Ainsi, à chaque fois que vous relèverez vos jambes, ladite personne devra les repousser. L’objectif est que vous ne laissiez pas vos talons toucher le sol. Et pour un début, vous pourrez vous arrêter à deux séries de 20 descentes de jambes.

Quatrième exercice : renforcez votre sangle dorsale et abdominale

Pour procéder à un renfort de toute la sangle dorsale et abdominale, vous pouvez mettre en pratique le gainage. Pour cela, il vous suffira de vous mettre sur le ventre, puis de décoller votre corps du sol en mettant votre appui sur les coudes et les orteils. N’oubliez pas de relever la tête dans le sens du prolongement du dos durant une minute, puis de recommencer.