Trois conseils pour choisir une agence immobilière en Haute Savoie

76

Vous allez vendre votre maison de famille en Haute Savoie ! Que ce soit pour réaliser une transaction financière intéressante, pour réaliser vos projets de vivre ailleurs ou pour vous défaire d’une charge trop encombrante, l’opération n’est jamais facile. C’est pourquoi il est important de se faire accompagner par un professionnel de la région pour réussir votre vente rapidement et au meilleur prix. Pour vous aider, découvrez dans cet article trois conseils pour choisir une agence immobilière en Haute Savoie.

Se tourner vers un expert de la région

Dès qu’il s’agit de choisir une agence immobilière peu importe la région, il est primordial de se tourner vers un expert de la situation géographique du bien. En effet, une agence immobilière en Haute Savoie aura plus de facilité à vendre rapidement votre maison ou appartement même si vous n’habitez pas le secteur.

A découvrir également : Faire construire un immeuble pour louer : est-ce rentable ?

Pour ne pas vous tromper, vous pouvez vous fier non seulement au nombre d’années d’expériences mais aussi au volume de transactions menées par l’agence immobilière au cours des six derniers mois en Haute Savoie. Est-ce qu’elle conclut des ventes dans le secteur ? Pour quel type de bien ? etc.

Se pencher sur la qualité des services d’accompagnement

L’agent à qui vous confiez le bien et qui vous laisse poireauter pendant X temps avant la vente, c’est hors de question. Eh oui, la disponibilité dans le métier d’agent immobilier est obligatoire. Pour choisir une agence immobilière en Haute Savoie, privilégiez ceux qui non seulement sont disponibles pour réaliser les visites, les photos, etc, mais aussi ceux qui anticipent vos besoins et vous proposent des outils innovants pour suivre l’évolution de votre processus de vente. Eh oui, certaines agences en Haute Savoie vous proposent des compte-rendu réguliers en ligne sur l’avancement de la vente de votre bien.

A lire aussi : Les critères ESG et l'immobilier

En outre, outre les conseils sur-mesure adaptés à votre situation, une agence immobilière de qualité va aussi vous proposer des services de photos et vidéos pour que votre bien soit sous son meilleur jour. En effet, il ne faut pas négliger la qualité de l’annonce car c’est ce qui va inciter les potentiels acheteurs à venir voir votre bien.

Enfin, toujours dans la qualité des services, vous pouvez tomber dans le piège de l’agence au coût le plus bas. Mais gardez à l’esprit qu’une agence immobilière qui met en œuvre des moyens pour valoriser au maximum votre bien, qui est bien établi dans la région avec des bureaux dans un quartier côté, ne vous proposera pas les mêmes frais qu’une agence complètement dématérialisée.

Se fier aux avis et recommandations

Un critère à ne pas négliger, ce sont les recommandations des clients de l’agence immobilière. L’avantage de l’ère du numérique, c’est qu’Internet regorge d’avis d’utilisateurs de tous les services imaginables. C’est donc un bon moyen pour vous de choisir une agence en toute connaissance de cause notamment en vous basant sur l’expérience de vrais clients, ceux qui ont réellement vendu leur bien en Haute Savoie via l’agence immobilière en question.

De nombreux retours positifs sont déjà un gage de qualité en soit mais sachez décortiquer chaque avis selon les critères évoqués précédemment : disponibilité, services, expertise de la région…