Les graines à manger pour se sentir en bonne santé !

Les graines à manger sont des alliés nutritionnels puissants. N’en manger qu’une petite pincée quotidiennement et vous voila rempli de vitamines, des minéraux et des nutriments essentiels. Les graines à manger sont en plus très simples à ajouter dans un régime alimentaire, Voyons pourquoi ajouter un peu de graines dans vos plats quotidien peut vous changer la vie et surtout quelles graines faut-il manger ; Si la grande majorité sont excellentes pour la santé, nous en avons sélectionné 4 hors normes à ne pas oublier.

Graines de chia

Si vous manquez de fibre ou que vous mangez trop de sucres, essayez donc les graines de Chia. Ces petits grains noirs sont en effet très riches en fibres (11g de fibre dans 28g de graines de chia). Il est bon de se rappeler que plus vous consommez de fibres, plus vous diminuez le risque de maladies chroniques, et que les fibres contribuent à réduire le taux de sucre dans le sang. Vous pouvez les consommer dans des smoothies ou simplement mélangés dans des boulettes de viande.

Les citrouilles ou courges

Les graines de citrouille sont une excellente source de magnésium, un nutriment qui favorise un cœur sain. De nombreuses personnes pensent que les graines à manger ne sont pas une bonne alternative et que leur impact est insignifiant sur le corps pourtant, les graines de citrouille ont été utilisées pendant des années comme un remède naturel pour les prostates malades, grâce au phytostérols qu’elles contiennent. Les graines de courges se mangent grillées pour un grignotage sain ou dans des yaourt, en salades…

chanvre graine

Le chanvre

Les graines de chanvre sont souvent qualifiées de mauvaises graines. Elles sont pourtant très bonnes pour les végétariens et les végétaliens. Ces petites graines, riches en protéines contiennent 9 acides aminés essentiels.. Pour couronner le tout, les graines de chanvre sont chargées d’oméga-3, en magnésium et en fer.

Les graines de lin

Il est préférable de mouler la graines de lin afin qu’elle soit mieux absorbée par le corps. Comme ses cousines le chanvre et la citrouille, le lin est une excellente source de magnésium et de fibres. La graine de lin est également une excellente source d’acide alpha-linolénique, une sorte d’acide gras oméga-3 qui peut aider à réduire l’inflammation chronique. Il est recommandé de stocker les graines dans le réfrigérateur pour les conserver plus longtemps.a