Est-ce que la cigarette électronique provoque la perte de cheveux ? 

501

Le tabagisme comporte des avantages ainsi que beaucoup d’inconvénients. Pour réduire les risques de maladie grave qui y sont liés, certains consommateurs ont adopté la cigarette électronique. N’étant pas sans conséquence aussi, les consommateurs sont exposés à un risque lié à la perte de cheveux selon certaines analyses. C’est ce que nous vous expliquons dans cet article. 

La nicotine endommage les cheveux

La chute ou perte de cheveux peut être provoquée par de nombreux facteurs. En effet, le stress, le facteur génétique ainsi que les hormones sont susceptibles de provoquer la perte de cheveux. Cette perte est essentiellement provoquée par les effets de ces facteurs sur les follicules de cheveux. 

A découvrir également : Un appareil de massage vous permet de chasser les ondes négatives

En dehors de ces facteurs sus énumérés, il peut arriver que vous soyez confrontés à la perte de cheveux suite à la consommation de nicotine. En effet, la nicotine entraîne des effets tels que la vasoconstriction et la diminution de l’afflux sanguin. C’est un effet secondaire qui se produit dans tout le corps après consommation de la nicotine. Or, la diminution de l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu est susceptible d’entraîner des méfaits importants sur la croissance capillaire. 

La croissance étant favorisée par l’oxygénation des follicules, nutriments et de certains facteurs, elle se trouve interrompue en raison de l’insuffisance d’afflux de sang. Cet état de choses aurait par conséquent des répercussions sur la santé capillaire des consommateurs : arrêt de croissance et perte des cheveux. 

A lire aussi : Quelques pièges à éviter lors de la recherche d’une maison de retraite

La cigarette électronique entraîne la chute de cheveux 

Plusieurs études ont été menées et continuent d’être menées sur le sujet de la chute de cheveux à cause de la consommation de l’e-cigarette. On ne saurait trancher sur la fiabilité des informations avant d’obtenir plus d’informations sur le sujet. Néanmoins, les recherches préliminaires qui ont été établies montrent que la nicotine contenue dans les vareuses entraîne aussi bien la chute des cheveux, mais aussi qu’elles seraient susceptibles d’entraîner de graves dommages cellulaires. De même, la consommation des cigarettes électroniques peut développer chez le consommateur la bronchiolite oblitérante. Il 

Les autres effets du vapotage

Tout comme les cigarettes ordinaires, la cigarette électronique contient elle aussi de la nicotine. Cette substance contenue dans la vapoteuse est très nocive pour la santé. Elle entraîne :

  • La dépendance ;
  • L’accoutumance à la nicotine.

De même, la nicotine nuit gravement à la mémoire et à la concentration. Elle est susceptible d’altérer le développement cérébral chez les jeunes. Par ailleurs, elle peut être très nocive pour les enfants et les adolescents. Elle provoque chez eux, la diminution du contrôle des impulsions ainsi que l’apparition des problèmes cognitifs et comportementaux. Les enfants sont ainsi exposés lorsqu’ils avalent ou lorsque le contenu s’intègre à leur peau.

Retenez donc que la consommation de cigarette électronique est néfaste non seulement pour la santé du corps, mais également pour celle des cheveux. Pour éviter ces conséquences, la décision d’arrêter serait la meilleure solution. Le risque de maladie respiratoire et d’accidents cardiovasculaires sera donc réduit chez vous. De même, si la santé de vos cheveux aussi vous préoccupe, vous devez vous arrêter.