Atomiseur de cigarette électronique : savez-vous ce que c’est ?

669

La cigarette est aujourd’hui un produit qui court les rues. Nombreux sont ceux qui en font usage, soit pour se détendre, soit juste pour le plaisir de fumer. Mais fumé, bien que ce soit nocif, et là encore, tout le monde le sait, est un art dont rares sont ceux-là qui en ont la maîtrise. Aujourd’hui, on ne se limite plus aux cigarettes classiques. On parle de nos jours, de cigarette électronique, entendez, cigarette électronique. Connaissez-vous les pièces constituantes d’une cigarette électronique ? On parlera dans cet article de l’atomiseur de cigarette électronique, une pièce indispensable.

L’atomiseur, l’une des pièces des plus importantes de votre cigarette électronique

L’atomiseur de votre cigarette électronique est l’une des pièces des plus importantes de la cigarette électronique. C’est une pièce qui est parfaitement adaptée aux débutants dans le vapotage et qui a l’avantage d’être moins coûteuse en comparaison aux clearomiseurs. Ainsi, encore appelé tank, l’atomiseur reconstructible est la pièce maîtresse des cigarettes électroniques. Son rôle principal, c’est de produire la vapeur et de restituer la saveur. Autant dire donc que l’atomiseur est l’équipement qui a pour rôle de faire de vos séances de vapotage, de pur moment de plaisir.

A lire également : Quelle est la tenue officielle pour un soldat de l'armée française ?

L’avantage de cet équipement, c’est qu’il est principalement facile d’entretien, grâce à un simple rinçage à l’eau claire. De plus, vu son faible coût d’achat, vous pourrez en acquérir plusieurs. Cela vous permettra donc de varier de saveur au gré de vos envies.

Puis, les nouveaux modèles d’atomiseurs permettent de régler non seulement le débit, afin d’éviter les fuites d’E. liquide, mais aussi, de bénéficier d’un tirage serré, qui soit relativement identique au tirage d’une cigarette classique. Par ailleurs, il existe même de nouveaux modèles depulvérisation auprès desquels vous pourrez trouver votre bonheur, vu qu’il suffit de les changer dès qu’elles sont usagères.

Lire également : Une grosse bouffée d’oxygène avec une procédure de rachat de crédits

Quel est le rôle d’un atomiseur de cigarette et de quoi est-il composé ?

L’atomiseur est un accessoire de cigarettes électroniques, dans lequel on met de façon régulière de l’E.-liquide. L’E.-liquide est une substance dont on fait usage pour vapoter, que ladite cigarette soit Française ou étrangère. Ce liquide se réchauffe et se vaporise dès qu’il est versé dans l’atomiseur.

Le vaporisateur est donc un dispositif qui imite la cigarette classique, avec pour objectif d’aider les fumeurs à se sevrer. Toutefois, il ne faut pas confondre un atomiseur avec un clearomiseur, deux choses différentes.

Quelle différence avec un clearomiseur ?

Il est vrai que comme l’atomiseur, le clearomiseur comporte lui aussi un réservoir, qui en revanche, est doté d’une mèche ou d’une résistance, des accessoires immergés dans le liquide électronique. Ici, il suffit de remplir directement ce réservoir avec ledit liquide, sans avoir besoin de l’extraire du corps au préalable.

De plus, la contenance du réservoir d’un clearomiseur est plus grande que celui d’un tank. Ce réservoir comporte une partie transparente qui permet de voir le niveau de l’E.-liquide au fur et à mesure que l’on vaporise, pour une cigarette sous contrôle.

Il est dit qu’en ce qui concerne le clearomiseur, cet accessoire offre des sensations plus intenses et restitue davantage les saveurs. Toutefois, on n’est pas certain ici, que ce dispositif vous aide à vaincre la dépendance.

Quels sont les nouveaux atomiseurs qui existent ?

Aujourd’hui, il y a de nouveaux modèles d’atomiseurs qui se fabriquent. Ils sont très puissants et très pratiques pour les anciens fumeurs. Ces atomiseurs ont des formes moins longues et sont plus larges. Mieux, désormais, il est possible de contrôler le débit du liquide, afin d’éviter les fuites et d’utiliser des résistances qui ont pour objectif de réduire la consommation de ce liquide. Ainsi, on trouve de nos jours, de grands modèles d’atomiseurs dits reconstructibles et de petits modèles reconstructibles également, mais à tête de pulvérisation.

Comment entretenir l’atomiseur d’une cigarette électronique ?

Pour assurer une longue vie à votre atomiseur de cigarette électronique, il est conseillé de bien l’entretenir. Ainsi, vous devrez rincer chaque produit à l’eau et les faire ensuite sécher à l’air libre, durant quelques heures. Vous pourrez répéter cela dès que possible.

Quelle précaution d’emploi pratiquer pour la cigarette électronique ?

Il faut d’abord savoir que les atomiseurs de types reconstructibles ne sont pas des produits nocifs, vu que l’E. liquide se trouve dans une cartouche isolante.

Toutefois, cet E.-liquide contient un élément de chauffe, qu’est le fil résistif, qui peut atteindre 50 degrés environ. Il convient donc pour un bon nettoyage de prendre des précautions après l’utilisation.

Lorsque vous avez fini votre nettoyage et que vous voulez amorcer la machine, il vous suffit d’inspirer deux ou trois fois, sans appuyer le bouton, et agiter deux ou trois fois ensuite. Alors en ce moment, vous pourriez commencer votre vaporisation.