Avantages des après shampoing BIO

102

Le saviez-vous ? L’après-shampoing est pour vos cheveux ce que représente la crème anti-âge pour votre visage. Malheureusement, on se contente d’utiliser uniquement le shampoing. Mais ce produit n’arrive pas toujours à tout faire. Il est donc important de compléter l’action de son shampoing avec celle d’un après-shampoing bio. Il aura pour rôle d’éliminer tous les nœuds, d’adoucir réellement les cheveux et de leur apporter une belle hydratation. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi l’utilisation d’un après-shampoing bio vous serait profitable.

Pourquoi faire usage d’un après-shampoing bio ?

L’après-shampoing bio est un complément essentiel au shampoing. Si vous ne l’utilisiez pas fréquemment, il vous serait bénéfique de commencer à l’impliquer dans vos soins capillaires quotidiens. Cela compte encore plus si vous avez de longs cheveux, des cheveux qui s’entremêlent souvent, ou encore des cheveux rêches. En effet, l’après-shampoing bio offre une action « 3 en 1 ». C’est un produit qui adoucit les cheveux, leshydrates et élimine leurs nœuds.

A découvrir également : Selon une étude récente : le suivi médical des aidants est trop souvent délaissé

Que contient un après-shampoing bio ?

S’il vous est une fois arrivé d’utiliser un après-shampoing bio, vous auriez remarqué le niveau de douceur qu’il apporte à vos cheveux. L’après-shampoing bio contient des « émulsifiants conditionneurs », ainsi que des actifs qui permettent un démêlage doux de vos cheveux. C’est certainement pour cela qu’en cosmétique le « conditionneur » a pour rôle de gainer les cheveux dans le but de rendre leur démêlage plus facile.

Il est important de souligner que les après-shampoings bio contiennent des agents naturels qui hydratent et protègent les cheveux en y déposant un film lipidique. De plus, bien qu’il soit moins nourrissant qu’un masque, un soin fait d’après-shampoing au calendula bio rend une belle jeunesse aux cheveux abîmés et aux cheveux de nature sèche.

Lire également : Les cosmétiques à la cire d’abeille protègent votre peau des agressions

Généralement, un après-shampoing de qualité est composé d’agents émollients qui ont pour rôle d’assouplir la fibre capillaire. On peut donc dire que l’après-shampoing bio vient compléter l’action des shampoings. Les shampoings pour leur part permettent de bien nettoyer les cheveux et de les traiter. Pris isolément, ces produits ne montrent pas toute leur efficacité. Mais une fois combinés, ils vous offrent un soin capillaire complet.

Quels après-shampoings bio faut-il choisir ?

À l’instar des shampoings, les après-shampoings bio sont réalisés en fonction des différentes natures de cheveux qui existent. Il y en a donc pour les cheveux secs, les cheveux normaux, les cheveux colorés et les cheveux gras.

Bien qu’il est possible qu’un après-shampoing bio soit utilisé pour tous les types de cheveux, il faut faire appel à des après-shampoings bio spécifiques pour les cheveux gras. En effet, certains après-shampoings bio peuvent alourdir les cheveux gras et les rendre plus gras que ces derniers ne le sont initialement. Pour ce type de cheveux, il convient alors de choisir un après-shampoing bio qui soit capable de réduire nettement l’excès de sébum au niveau de la racine. Un bon après-shampoing bio doit pouvoir réguler la production de ces sébums dans les cheveux. N’oubliez pas de toujours bien rincer l’après-shampoingbio pour éviter que ses résidus alourdissent les cheveux et leur donnent un aspect plus gras.