Les choses à voir et à faire pendant un voyage en Australie

454
voyage en Australie

L’Australie est une destination d’aventure qui fait rêver de nombreux voyageurs par la beauté et la diversité de ses paysages. En effet, l’île-continent regorge de nombreuses attractions irrésistibles qui vous séduiront à coup sûr. Vous pouvez aller à Sydney, une des villes les plus cosmopolites du monde, ou encore vivre un séjour incroyable côté Outback. Il y a aussi la fameuse région des Whitsundays, un joyau naturel australien. Vous n’allez pas vous ennuyer !

Visiter Sydney lors de votre voyage en Australie

Durant votre séjour en Australie, il faut absolument que vous veniez à Sydney. C’est une ville unique et très dynamique située au sud-est de l’Australie, dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud. Que ce soit l’été, l’hiver, l’automne ou le printemps, beaucoup de touristes y viennent chaque année pour passer de merveilleux moments. En plus, les choses à voir et à faire ne manquent pas.

Vous pouvez dîner dans des restaurants innovants et voir des spectacles de classe mondiale à l’Opéra de Sydney. Vous aurez également l’occasion de vous promener de quartier en quartier jusqu’aux jardins publics (The Rocks, Royal Botanical Gardens, Newtown), ainsi que sur la célèbre route côtière qui va de Bondi à Coogee pour rejoindre les plages ensoleillées. Pour ramener des souvenirs, faites du shopping au centre commercial Queen Victoria Building dans le quartier des affaires.

Partir dans le désert australien en quête d’aventure

desert australie
Olgas Landscape Australia Kata Tjuta Kata Tjuta

Les régions les plus représentatives de l’Australie restent sans conteste son arrière-pays, l’unique Outback. Vous allez vivre une aventure spectaculaire à travers les longues routes secondaires qui vous mèneront à la découverte des montagnes, des gorges, etc. En sus, il existe de nombreuses façons pour découvrir la beauté du désert australien.

Vous pouvez par exemple voler dans le ciel pour admirer, dans toute leur dimension, sous des angles originaux, l’immensité ocre du bush. Pour cela, il y a l’hélicoptère, les petits avions planeurs ou la montgolfière comme moyen de déplacement. Vous pouvez également louer un 4×4 pour sillonner les dunes rouges de l’Australie. Cette aventure vous dévoilera alors de nombreux sites comme le Lake Eyre, Alice Springs, Uluru, Kata Tjuta, Coober Pedy et bien d’autres encore.

Découvrir l’archipel des Whitsundays

La région des Whitsundays est une vraie beauté tropicale en Australie. Elle est très populaire auprès des amateurs de voile, de jet-ski, de rafting aux plages de sable blanc et aux eaux d’un bleu extraordinaire. Les Whitsundays vous offriront de merveilleuses vacances familiales ainsi que des escapades très romantiques. Sur la terre ferme, vous pourrez faire de la randonnée pédestre sur le sentier Ngaro Sea Trail pour atteindre le sommet des Whitsundays, le Hook et le South Molle.

Si vous recherchez une idée d’excursion, vous pouvez prendre un jet-ski ou un bateau pneumatique pour aller visiter le Daydream Island et son aquarium, ou encore aller à Turtle Bay pour admirer les tortues. L’un des meilleurs moyens d’apprécier la beauté des lieux est sans aucun doute de partir survoler la grande barrière de corail en hydravion. Vous aurez ainsi la possibilité de prendre de belles photos depuis le ciel.