Du marbre dans la salle de bains ? on dit oui !

321

La matière marbre a bien laissé croire qu’elle ne réapparaîtra plus dans les annales de décoration. Mais, cette matière intemporelle signe son retour dans les décorations d’intérieur et ne laisse désormais plus personne indifférent. Le marbre se décline en blanc, noir, rouge, jaune, vert, etc. Dans les pièces intimes et favorables à notre bien-être en particulier la salle de bains, il apporte un signe de richesse. Voici pourquoi nous disons oui à du marbre dans la salle de bains.

Il s’adapte partout !

Un excellent matériau

Le marbre était beaucoup plus rencontré dans les salles de réception. De nos jours, il peut être installé et à son aise partout. Ainsi, on le retrouve dans la cuisine et surtout dans la salle de bains. Vous pouvez alors jouer par petites touches en vous servant d’une frise au-dessus du carrelage ou un look complet du carrelage aux sanitaires. En effet, le marbre peut occuper n’importe quelle partie d’une salle de bains. Dans une salle de bains, il est souvent poli et par conséquent brillant et hydrofugé. Il faut noter que c’est un matériau poreux en premier lieu. Le marbre n’est pas glissant lorsqu’on le pose au sol de la salle de bains. Faites-vous installer votre marbre par un professionnel en vous rendant sur le site http://www.marbreriempg.paris/.

Le bon marbre à choisir

Choisir le bon marbre

Afin de rester dans la tendance actuelle, vous opterez pour le marbre blanc veiné de gris ou encore de noir. C’est le marbre élégant par excellence. Avec son aspect graphique, il se conforme sans gêne à tout mobilier contemporain dans votre salle de bains. Par ailleurs, vous pouvez choisir le marbre noir et bénéficier de cette forte personnalité qu’il laisse transparaître. Dans la salle de bains, il fait naître une atmosphère puissante qui est aisément reprise par vos miroirs et des effets de brillance métalliques. Une pose à livre ouvert ou une pose où les veines de marbres montrent leurs symétries exposent la beauté du marbre dans la salle de bains.