Les spécificités de la chute de cheveux afro

341

Remédier à la calvitie des cheveux crépus

La solution la plus naturelle pour faire repousser des cheveux crépus, sans ingestion ou application de produits chimiques, est l’implant capillaire. Les techniques d’implantation capillaire ont considérablement évolué ces dernières années et sont maintenant accessibles à tout un chacun. Il n’est plus nécessaire de souffrir de son reflet dans le miroir qui vous rappelle sans cesse ce désagrément et de s’imaginer que les autres vous jugent sur cet aspect de votre personne qui ne vous convient pas à vous-même. Pour greffer des cheveux dans les zones n’en comportant pas ou pas assez, le chirurgien va procéder au prélèvement de greffons qu’il transplantera aux endroits où ils sont nécessaires. Ces greffons vont ensuite se renouveler naturellement pour combler les trous et donner à la coiffure un aspect naturel et harmonieux.

Implants capillaires pour cheveux crépus

La remédiation à la chute des cheveux afro est un peu plus complexe que celle des cheveux lisses. Les cheveux crépus présentent le désavantage d’être également frisés à l’intérieur du crâne. Ils sont donc plus difficiles que les autres à prélever par le praticien qui ne peut raisonnablement imaginer dans quel sens ils se tournent sous la calotte crânienne. Les greffons ont beaucoup plus de risques d’être sectionnés ce qui engendre un taux de trans section (perte) bien plus importante dans la mesure où ceux-ci ne repousseront pas et le résultat final en sera affecté. Le coût élevé de cette procédure et le temps long de l’opération sont aussi des désagréments difficiles à supporter. Le procédé mis au point récemment par l’intermédiaire du robot ARTAS permet d’ éviter au maximum les pertes de greffons. Ce robot de dernière génération est capable, à l’aide de ses bras articulés, de calculer au plus près (de l’ordre du micron), par imagerie médicale, l’angle de prélèvement du cheveu sous la peau ce qui diminue considérablement le trans sectionnement du greffon, inévitable par une opération manuelle. L’opération est indolore et la zone de prélèvement ne présentera aucune cicatrice désagréable. Le robot ARTAS préparera ensuite également la zone de réimplantation par une cartographie de précision et formera les trous pour les implants par punch robotique.

Un résultat optimal

Grâce au robot Artas, vos cheveux seront parfaitement orientés et implantés. Chaque greffon étant particulièrement bichonné et trempé dans un liquide composé de graisse qui encourage la transplantation des unités capillaires, il sera choisi avec soin grâce au scanner en 3 dimensions d’Artas. Les chirurgiens, qui ne touchent donc pas directement ni la partie nue ni la partie à greffer, contrôleront à distance via le robot et l’ordinateur de bord, les bras articulés qui se chargeront de faire les mouvements automatiques et précis. Puisque l’intelligence artificielle est le maître mot de cette technique innovante précise et rapide, beaucoup de temps est économisé. La systématisation des tâches effectuées par le robot permet à l’équipe de médecins spécialistes de ne ressentir aucune fatigue physique, et d’être donc en totale autonomie en même temps que le robot. Les résultats définitifs seront visibles entre 9 et 12 mois, et dès la fin de l’opération il vous sera possible, sans bandage ni cicatrice, de poursuivre votre activité professionnelle courante. Ce reportage de l’Express pourrait vous intéresser : cliquez ici.