Nouvelle-Zélande : où partir pour cette nouvelle année 2018 ?

98

La Nouvelle-Zélande est un pays de rêve occupant partout des paysages variés et magnifiques. Vous aurez en effet des villes, des régions et des sites incontournables qui méritent d’être visités. Dans cet article, il y a trois destinations néo-zélandaises à ne pas manquer. Pour débuter votre voyage, partez d’abord dans la ville d’Auckland. Puis, une visite à Rotorua et sa célèbre activité géothermique s’imposent. Pour terminer, n’oubliez pas de faire un arrêt dans le Fiordland à la découverte de ces fameuses vallées glaciaires inondées et très profondes, les fjords.

Auckland

AucklandSituée sur l’île du Nord, Auckland est une très grande métropole idéale pour commencer un voyage en Nouvelle-Zélande. Avec ses quartiers animés, ses immenses gratte-ciel avec vue panoramique, ses jolis jardins fleuris, ses musées et ses galeries qui évoquent l’histoire du pays, la culture polynésienne et maorie, Auckland est considérée une des destinations les plus agréables à découvrir. Vous pourrez par exemple flâner dans les quartiers de Newmarket, Ponsonby, Britomart pour rejoindre des boutiques de luxe, des magasins et divers marchés de rue ; ou encore, arpenter les quartiers de Viaduct Harbour et Wynyard Quarter pour trouver des restaurants, des bars et des boîtes de nuit.

Et quoi d’autres ? Il y a aussi la douceur de son climat, la proximité de la mer de Tasmanie et l’océan Pacifique, sa géographie unique entre les plages, les volcans endormis, les collines, les parcs naturels, les îles sauvages et les forêts verdoyantes, qui attirent beaucoup de voyageurs du monde entier. Ne manquez pas également la visite de l’incontournable golfe d’Hauraki. En plus, si vous prévoyez un long séjour à Auckland, c’est une destination que vous devez absolument ajouter à votre feuille de route ! Ce dernier comprend un grand nombre de bateaux et d’îles que vous pourrez explorer à Auckland, d’où son surnom « ville des voiles » ou « City of Sails ». Si vous vous sentez motiver pour randonner dans les environs, on recommande le sentier pédestre « Coast to Coast ».

Rotorua

Rotorua est sans aucun doute l’une des immanquables de l’île du Nord pour cette nouvelle année 2018. Cette cité se trouve à près de 230 km au sud d’Auckland, sur les bords du lac Rotorua. Elle recèle des attraits touristiques indéniables. Elle est surtout célèbre pour ses sources géothermales. Grâce à cela, il y a de nombreuses activités géothermiques naturelles à faire comme la visite des parcs, des lacs, des vallées volcaniques aux fumerolles de vapeur, de nombreux geysers sifflants, des piscines naturelles, ainsi que des sources d’eau chaude. Profitez également de ses paysages exceptionnels de terrasses de silice et de bassins de boue en ébullition pour vous détendre pendant votre périple.

Côté parc volcanique, n’hésitez pas à visiter le Wai-O-Tapu Thermal Wonderland, le Te Puia, le Kuirau Park, ou encore le Waikite Valley Thermal Pools. Ce sont des endroits connus pour leurs vastes réserves géothermiques. En raison de ses lacs, la région attire aussi de nombreux amateurs de pêche d’eau douce et d’activités aquatiques, idéale pour passer une journée ludique en famille. Par exemple, au lac de cratère de Rotorua, il est possible de faire des activités telles que la baignade, le parachute ascensionnel, les croisières en bateau, les vols en hélicoptère ou en hydravion, etc. Et c’est en effet la variété inouïe des attractions qui séduisent les voyageurs du monde entier. Sinon, vous pourrez profiter des rivières impressionnantes des Okere Falls pour faire du rafting sur ses rapides.

Fjordland National Park

Fjordland National ParkAu cours de votre voyage en Nouvelle Zélande, venez découvrir les fjords au cœur du parc national du Fiordland, au sud-ouest de l’île du Sud. La simple d’idée d’un voyage au Fjordland National Park fait rêver les gens. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fiordland est un endroit à couper le souffle. C’est même ici que plusieurs scènes de la saga du film seigneur des anneaux ont été tournées. Parmi les plus célèbres fjords de la Nouvelle-Zélande, on peut découvrir Milford Sound situé sur la côte ouest de l’île du Sud et Doubtful Sound situé au sud-ouest de l’île du Sud, dans la région du Southland. Ces fjords offrent de nombreuses excursions touristiques dans les environs.

Ces deux fjords peuvent en effet se découvrir en croisière bateau, en excursion canoë-kayak, en randonnée ou bien lors d’un vol panoramique depuis les airs. En plus, via les trois grands sentiers pédestres du parc, Milford Track, Routeburn Track et Kepler, les randonneurs peuvent sillonner des paysages exceptionnels. À savoir, des montagnes couvertes d’une forêt tropicale vierge, des vallées, des cascades, des lacs et des rivières. Enfin, la région des Fiordland est célèbre pour son fameux corail noir et ses animaux marins. On peut y admirer des poissons, requins, dauphins, otaries, manchots, phoques ainsi que des écrevisses et des étoiles de mer. De ce fait, si vous aimez la nature, vous passerez un séjour de rêve là-bas.