Home coaching et inspiration déco : comment rénover son hall d’entrée ?

Inspiratrice et accueillante, une maison à la décoration soignée et raffinée se distingue dès son hall d’entrée. En effet,  l’aménagement d’un hall d’entrée ne déroge pas à la règle de la mise en beauté d’un espace de vie. Une décoration  aguichante serait un prologue nécessaire pour surprendre le visiteur dès qu’il franchise le seuil de votre maison. Cette mise en scène serait-elle bien différente du couloir sombre et biscornu qu’est votre hall d’entrée ? Si vous souhaitez transformer  votre hall d’entrée en une allée intrigante et attrayante, suivez ce home coaching

Un style graphique pour donner un peu de dynamisme

Afin de donner une allure branchée à votre entrée, la décoration graphique peut être une alternative intéressante. Le  masking permettra de réaliser des lignes géométriques à la finition soignée. Les lignes symétriques ou en spirales associant  les couleurs chaudes et froides apportent de la fraicheur et de la dimension à cet espace. En effet, ce qui n’était auparavant  qu’un passage obligé devient un vestibule créatif et déluré. Si vous optez pour la couleur noire et blanche, les rayures ressortiront plus magnétiques !

Intégrez le végétal dans votre hall d’entrée

De prime abord, un hall d’entrée sans végétal parait glacial et fade, alors que son image devrait être à l’opposé de cette  atmosphère morose. L’inscription du végétal dans cet espace offre une élégance naturelle à votre intérieur et un  supplément de fraîcheur. Officiez un grand pot de plante verte à l’entrée et déposez quelques jolis bocaux de terrariums sur  un meuble, et votre petit couloir captivera les yeux !

Attirez le regard avec les meubles détournés

Imaginez la curiosité qui anime vos visiteurs lorsqu’ils franchissent le seuil de votre porte. Les yeux s’attendent à des  nouveautés, à des objets qui sortent de l’ordinaire. Afin d’accrocher leur regard dès leur premiers pas, détournez des objets pour en faire des usages décalés. C’est une recette très efficace en matière de décoration d’intérieur. Tel est le cas d’un baril  noir transformé en un meuble de vestibule.

Éclairez votre hall d’entrée

Cultivez une ambiance chaleureuse dans votre hall d’entrée en soignant l’éclairage. Pour bien diffuser la lumière, vous  pourrez en outre choisir les LED encastrés qui donnent un raffinement supplémentaire à votre déco. Quelques lustres  disposés par ci et par là permet de capter la lumière et de rendre les murs plus éclatants. Pour les suspensions murales,  évitez les fils disgracieux, faites en sorte que les murs soient impeccablement nets et lisses.

Les objets superflus doivent disparaître

Plus longs que larges, les vestibules dans anciennes constructions sont à peine accessibles à deux personnes. Désencombrez  cet espace restreint en faisant disparaître tous les objets superflus comme les parapluies et les sacs. Créez un meuble sur  mesure assez fin qui longe les façades de l’entrée. Cela facilitera le rangement des objets encombrants.

Du blanc au flashy

Le blanc immaculé réussit bien les vestibules très étroits en créant une illusion d’espace. Vous vous sentirez moins confiné  en traversant cette allée et la décoration épurée fera aussi un effet rafraîchissant. Toutefois, la règle d’or est qu’il faut  toujours surprendre les visiteurs dès le seuil de la porte. Sur ce fait, adoptez quelques tons flashy en magnifiant une porte  ou un meuble par exemple.