5 conseils simples pour débuter à la guitare

69

La musique sur des fonds sonores bruyants, n’est pas forcément le must de tout le monde. Certains sont plutôt du genre classique, paisible et sentimental comme les sons diffusés par la guitare. Vous aimez la guitare, mais vous ne savez pas y jouer ? Vous avez envie d’apprendre, par vous-même ? Voulez-vous jouer les connaisseurs devant vos amis ? Suivez donc ces quelques conseils que nous vous donnons.

Faire un choix de registre

Vous devez d’abord savoir dans quel registre vous voulez jouer. Il important de savoir si vous voulez apprendre à jouer de la guitare acoustique ou de la guitare électrique. Ne laissez personne, vous imposez un registre type, et ne soyez pas un suiveur. Faites la différence. Une fois ce choix fait, c’est maintenant que tout commence.

Acheter une bonne guitare

La qualité acoustique des sons que vous produirez dépendra du type de guitare que vous utiliserez. Attention, une guitare de qualité n’est pas nécessairement une guitare qui coûte les yeux de la tête, non. La qualité d’une guitare s’évalue par rapport aux sons qu’elle émet et non à son prix. Alors, pourquoi ne pas vous faire accompagner par un connaisseur. Il saura mieux vous guidez et vous fera peut-être faire quelques économies sur votre budget.

Acheter un accordeur

Jouer de la guitare semble être un exercice bien facile. De l’extérieur, l’on pense qu’il suffit juste de tirer sur quelques cordes pour déjà savoir jouer. Pourtant, il faut avoir des oreilles entraînées pour savoir que les sons produits manquent de quelque chose. Pour des débuts, vous n’en saurez rien. Il faudra un accordeur pour vous guider sur le droit chemin et vous pousser à faire des améliorations. Vous ne l’utiliserez pas à chaque fois. Il ne sera nécessaire que pour les débuts. Plus tard, vous serez plus indépendant et vos oreilles pourront repérer seules les erreurs de gamme.

Regarder des tutoriels

Il n’y a pas meilleure manière d’apprendre que de voir des gens le faire directement. Avec les tutoriels, vous êtes en plein dans la pratique. Vous pourrez en trouver sur YouTube. Il vous suffira de les regarder directement sur le net. Vous pourrez voir, comment placer cet instrument pour être à l’aise et vous pourrez voir comment les gens font pour produire tel ou tel son. Vous profiterez de l’avancée de la technologie.

S’entraîner et avoir de la patience

Dès que vous avez les outils adéquats, vous n’aurez aucun mal à bien faire les choses. Vous ne pourrez pas déjà au premier essai avoir de belles mélodies, mais vous devez continuer à vous entraîner. Vous remarquerez les changements au fil du temps.

Avoir de la patience, c’est le tout dernier conseil que l’on vous donnera, et c’est probablement le meilleur. Il vous faut de la patience pour apprendre et pour aller loin. Les débuts ne seront pas faciles, mais il vous faudra persévérer. Il ne sera en aucun cas question de baisser les bras après deux ou trois séances nulles. Vous devez reprendre encore et encore jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise en jouant votre guitare.