Bien choisir les dimensions de son portail

134

Vous souhaitez équiper votre véhicule d’un portail tout simplement changer un portail existant ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Cependant, il est important de savoir quel type de portail vous irait le mieux. Pour cela, il est important de prendre en compte les dimensions de son portail. Voici tout ce dont vous avez besoin pour bien choisir les dimensions de votre futur portail coulissant design.

Comprendre et choisir les dimensions de votre portail

Vous avez opté pour un portail coulissant ? Super ! Il s’agit sans doute du modèle le plus facile à manipuler. Pour choisir les dimensions de ce type de portail, il faudra prendre en compte la hauteur de celui-ci lors de votre commande. Pour le guidage à galets, il faudra prévoir un jeu de 20 mm. Il faut savoir que la largeur d’un portail coulissant se mesure entre les piliers. Dès lors, un recouvrement de 25 mm est prévu de chaque côté des piliers en plus en débordement de 400 mm sur un côté. Celui-ci va, toutefois, dépendre du sens d’ouverture que vous avez choisi. Il sert le guidage du portail pour la pose éventuelle d’une motorisation. Chez votre professionnel, vous trouverez une large gamme de portails coulissants avec possibilité de motorisation.

Optez pour du sur-mesure

La particularité d’un portail coulissant design, c’est qu’il est assez difficile à choisir tel quel. Le plus souvent, il est conçu sur mesure par un professionnel. Celui-ci se déplace jusque chez vous afin de prendre les mesures pour ensuite s’occuper de la phase de fabrication. Quoi qu’il en soit, un portail coulissant doit être motorisé. À défaut, il perd tout son intérêt, car il est difficile à manipuler. Grâce à la motorisation, vous n’aurez plus besoin de descendre de votre voiture pour l’ouvrir. Une simple télécommande vous facilite la tâche.

Le plus important : bien choisir le fabricant

Pour être sûr que vous allez obtenir un portail à la hauteur de vos attentes, il est important de bien choisir votre professionnel. Pour cela, vous pouvez consulter les sites web des professionnels en fermetures ou faire confiance au bouche-à-oreille. Celui-ci est une très bonne méthode pour trouver un professionnel en menuiserie.
Outre le choix du fabricant, on a le choix du matériau qui est indispensable. Si l’aluminium reste aujourd’hui très présent sur le marché, on a aussi le PVC ou le bois qui permettent d’avoir un style et une certaine légèreté.