Piscine : quels sont les différents types de filtres possibles ?

29
piscine

Les filtres pour piscines sont l’un des éléments principaux de celle-ci, chargés du nettoyage de l’eau. C’est très important un correct entretien de la piscine en général, mais pour le système de dépuration en spécial afin de garantir son excellent état.

Bien qu’il ne reste que quelques mois avant l’arrivée de la chaleur, il est temps d’envisager l’achat d’une piscine, mais vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui influenceront l’achat, l’un d’entre eux étant le type de filtre utilisé. Pour mieux comprendre, dans le système de purification de la piscine, le filtre veille à ce que l’eau de la piscine soit limpide, car elle en élimine la saleté et les impuretés. L’utilisation continue de la piscine, la poussière et les particules qui peuvent tomber dans l’eau la salissent de plus en plus et, pour éviter de changer constamment l’eau, le filtre est utilisé qui la laisse en très peu de temps en parfait état. Un entretien correct du filtre et du reste des composants du système de purification est donc très important.

Quel type de filtre choisir pour la piscine

Maintenant, pour ceux d’entre nous peux familiarisés sur les piscines mais la désirent la tenir prête pour en profiter tous les jours de ensoleillées, Nous indiquons maintenant quels sont les types de filtres de pool les plus courants afin que vous puissiez choisir plus facilement le filtre dont vous avez besoin.

filtre à cartouche skimmer

Le primer d’entre eux c’est le filtre à cartouche. Ce type de filtre s’utilise en piscines hors sol comme celles en acier ou tubulaires principalement. Ils ont un dépôt où dans son intérieur se trouve le cartouche qui doit se changer chaque année approximativement, meme si il est nécessaire le nettoyer toutes les semaines. Pour cela c’est suffisant les retirer du dépôt et les laver avec des jets d’eau. Les cartouches son généralement faites en fibres synthétiques ou cellulose. En outre, elles sont très faciles à installer et sont généralement peu coûteuses. L’eau atteint ce dépôt par un tuyau et la cartouche le filtre, le renvoyant à la piscine par un autre tuyau.

Le second est le filtre á sable. C’est le plus populaire de nos jours et l ’un des que moins d’entretien demande. Ce filtre a un dépôt dans lequel le sable est placé à l’intérieur qui sera plus gros ou plus petit en fonction de la capacité de la piscine. L’eau passe de la piscine à ce réservoir par un tuyau. L’eau est nettoyée par filtration avec le sable et est renvoyée par un autre tuyau dans la piscine. Il est très durable et avec d’excellents résultats. Il a généralement une tête de sélection avec plusieurs positions, même le contre-lavage, il est donc très facile à nettoyer.

Un autre de ceux qui entrent dans le marché fort est le filtre à diatomées. Celui-ci dispose d’un fonctionnement un peu similaire au filtre à sable, avec un dépôt où à l’intérieur vient utilisée poudre de diatomées au lieur de sable. Cette poudre est composée par diatomée, que ce sont des êtres microscopiques fossilisés. Ces restes fossiles parviennent à retenir de très petites particules que nous ne pouvons même pas apprécier à l’œil humain, sa capacité de filtrage est donc supérieure aux précédentes. C’est un produit naturel mais son investissement est plus élevé.

Vous devez savoir comment ces filtres sont installés et fonctionnent pour pouvoir en choisir un, en tenant compte également du budget dont vous disposez. Nous vous recommandons de vous faire conseiller dans les magasins spécialisés pour savoir lequel remportera le plus de succès pour vous et votre famille. Il existe de nombreux types de piscines qui viennent déjà avec un kit complet, où ils ont également le filtre. Mais si vous voulez avoir une piscine et acheter tous les accessoires séparément, vous devez prendre en compte les connexions, l’entretien et le nettoyage de tous avant de décider.