Quelles solutions pour s’abriter du soleil ?

726

Si on cherche désespérément le soleil à la fin de l'hiver et au début du printemps, il vaut mieux s'en abriter quand il tape trop en été. Si la solution radicale consiste à s'enfermer chez soi lors des grandes chaleurs, d'autres solutions existent pour profiter du soleil tout en étant protégé. Voici quelques solutions qui peuvent être utilisées chez soi, dans un magasin ou en entreprise.

Les volets

Solution radicale qui permet de garder le frais à l'intérieur de son habitation, le volet peut être en bois, roulant ou sous forme de persiennes. S'il est très efficace contre la chaleur, il l'est également trop pour les rayons du soleil qu'il ne laisse quasiment pas passer. Si c'est une solution intéressante pour faire la sieste, ce ne sera pas la meilleure pour travailler.

Lire également : Rénover entièrement votre maison en quelques étapes

Les rideaux

Déclinables à l'infini, les rideaux se posent à l'intérieur pour abriter des rayons du soleil. Ils peuvent être de différentes sortes. On compte parmi eux des rideaux épais et opaques qui filtrent la lumière et la chaleur, des rideaux beaucoup plus fins pour les regards indiscrets ou encore des rideaux à vocation décoratives. Les rideaux seront à choisir en fonction de vos attentes en terme de luminosité.

Les stores

Très utilisés en entreprise ou dans les commerces, les stores sont beaucoup plus solides et durables dans le temps. Il existe plusieurs sortes de stores. Que l'on désire trouver un store enrouleur à Paris ou un bandeau store à Marseille, il conviendra d'abord de se poser les bonnes questions. Le store doit-il rendre l'intérieur du magasin non visible ? Doit-il seulement le protéger des rayons de soleil ? Quel est le système de store qui convient le mieux à mon espace ? Cette dernière question est très important sachant les différents types de stores existants : stores verticaux, stores vénitiens, store enrouleur, store véranda.

A lire aussi : Comment installer un coffre-fort à la maison ?