Comment obtenir un voucher pour la Russie ?

558

La Russie est l’un des magnifiques pays de cette planète que vous pourrez visiter. Aussi, il est un pays accueillant sur le plan des affaires. Cependant, avant de vous y rendre, vous aurez besoin d’une invitation spécifique appelée le voucher. Quelles démarches faire pour obtenir cet important document ? Le présent article fait une importante lumière sur le sujet. Lisez plutôt !

À quoi sert concrètement un voucher ?

Avant de poser vos valises sur le territoire russe, il vous sera toujours demandé un voucher ou un bon d’échange. Il s’agit d’un document officiel qui vous sera délivré par l’hôtel dans lequel vous séjournerez en Russie. Ce document peut vous être également délivré par l’agence de voyages qui vous reçoit dans le pays de Poutine. Ledit document rassure en effet les autorités russes que vous serez bien hébergé sur leur territoire le temps de votre séjour.

A voir aussi : Comment faire une cigarette électronique avec un stylo ?

Vous pouvez le recevoir par mail. Il est plus important qu’une réservation d’accueil. Sans le voucher, il vous sera impossible d’obtenir votre visa pour vous rendre en Russie. Si vous allez en Russie pour les affaires, vous aurez besoin d’une invitation de la société qui vous reçoit. L’invitation peut émaner également du ministère des Affaires étrangères de la Russie.

Comment faire la demande du voucher ?

Vous avez deux options pour faire la demande de voucher pour la Russie. La première option est de demander ce précieux document à l’hôtel qui devrait vous héberger. Vous pouvez également vous adresser à une agence de voyages. À cet effet, vous aurez à fournir un certain nombre d’informations. Ce sont ces informations qui figureront bien évidemment sur le voucher. On y mentionnera :

A découvrir également : LG présente PJ9 : sa nouvelle enceinte bluetooth en lévitation

  • le nom, le(s) prénom(s) et le numéro exact de votre passeport ;
  • les dates exactes de votre séjour ;
  • l’itinéraire ou les villes à visiter.

La demande se fera donc en supplément d’autres documents comme le passeport, le formulaire de visa, l’attestation d’assurance… Par ailleurs, sur le voucher, on devra voir l’indication « All services are fully paid ». Cela voudra dire que vous avez déjà payé toutes les prestations en rapport avec votre hébergement.

Autres informations figurant sur le voucher

En dehors de ces informations vous concernant, on doit voir également sur le voucher, des renseignements sur l’agence de voyages ou l’hôtel qui vous accueille. On y verra donc le nom et toutes les coordonnées de l’hôtel. En outre, la personne qui signe ce précieux document doit mettre son nom et sa fonction. Aussi, on doit voir sur le document, le tampon officiel.

Combien coûte un voucher ?

Aujourd’hui, les hôtels délivrent de moins en moins le voucher gratuitement. Après votre réservation, ils seront nombreux à vous proposer d’acheter le voucher chez eux. Le prix peut varier de 15 à plus de 30 euros. Pour payer moins cher cette invitation, vous pouvez vous servir des comparatifs disponibles sur internet. Avec ces comparatifs, vous trouverez facilement les hôtels qui proposent ce service à un coût relativement bas.