Pourquoi j’attire les moustiques plus que les autres ?

116
un moustique

Quand arrivent les saisons du printemps et de l’été, l’arrivée des moustiques est un vrai fléau. En effet, vous les entendez voler autour de vous, ils vous envahissent, ils sont partout et finissent par vous piquer à de multiples reprises. C’est à ce moment-là que vous vous posez la fameuse question, pourquoi j’attire les moustiques. Effectivement, il peut arriver que vous soyez en famille ou entre amis et que vous vous rendiez compte que les moustiques sont plus attirés par vous. Vous allez donc en avoir de nombreux autour de vous, et subir un grand nombre de piqûres, sans savoir pourquoi. Dans cet article, nous répondrons à votre questionnement sur pourquoi j’attire les moustiques, nous en exposerons les raisons. Nous tâcherons aussi de vous donner des solutions contre les moustiques, pour remédier à ce problème. Nous vous expliquerons aussi comment vous pouvez tenter de réduire cette attractivité afin de limiter les piqûres de moustiques.

Comprendre pourquoi j’attire les moustiques, quelles sont les raisons ?

Si vous vous demandez, pourquoi j’attire les moustiques, de nombreuses raisons font que les moustiques vont davantage s’approcher de vous que d’autres personnes. En effet, voici les principales causes qui expliquent cette attractivité :

A lire aussi : Les e liquides sont-ils mauvais pour la santé ?

  • Le dioxyde de carbone (CO2) : les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone que nous expirons. Les personnes qui produisent plus de CO2, comme les adultes ou ceux qui respirent plus lourdement (par exemple, après un exercice physique), sont plus susceptibles d’attirer les moustiques.
  • Chimie de la peau : la composition chimique de votre peau, y compris la présence d’acide lactique, d’acide urique et d’ammoniaque, peut attirer les moustiques. Ces substances sont produites en quantités variables en fonction de votre métabolisme, de votre alimentation et de votre niveau d’activité.
  • Chaleur corporelle : les moustiques sont attirés par la chaleur. Les personnes dont la température corporelle est plus élevée ou qui transpirent plus sont des cibles plus attractives.
  • Groupe sanguin : certaines études suggèrent que les moustiques préfèrent les personnes avec un groupe sanguin spécifique. Par exemple, les personnes avec le groupe sanguin O sont souvent plus piquées que celles avec le groupe A ou B.
  • Couleur des vêtements : les moustiques sont attirés par les couleurs sombres. Porter des vêtements de couleur foncée peut augmenter votre attractivité pour ces insectes.
  • Alcool : la consommation d’alcool peut augmenter l’attractivité des moustiques. L’alcool augmente la température du corps et modifie son odeur, rendant la personne plus attractive pour les moustiques.

Comprendre pourquoi j’attire les moustiques peut aider à mieux vous protéger contre leurs piqûres.

Remédier à ce problème avec des solutions contre les moustiques :

Maintenant que vous pouvez répondre à la grande question de pourquoi j’attire les moustiques. Il est primordial de chercher des solutions, contre les moustiques, pour remédier à ce problème d’attractivité et de piqûres intempestives.

A voir aussi : Quels professionnels de santé pratiquent la téléconsultation ?

Pour cela, il existe de nombreux produits qui vont vous servir à vous débarrasser des moustiques. Le site ProtectHome, expert anti nuisible depuis plus de 10 ans, propose un large choix de remèdes anti moustique comme :

  • Des pièges à moustiques : ils servent à attirer, capturer et éliminer le moustique, afin que vous soyez en paix. Ils fonctionnent généralement avec du CO2 ou un attractif qui reproduit l’odeur corporelle d’un humain. Un ventilateur intégré parvient à aspirer les moustiques et les coincer dans des filets. Ils finissent par mourir de déshydratation.
  • Des répulsifs moustiques : ils permettent de repousser les moustiques en servant de bouclier. Ces appareils peuvent fonctionner avec du butane ou une autre odeur qui pourrait éloigner les moustiques. Il est préférable de les utiliser en extérieur, car l’odeur diffusée peut être dangereuse en intérieur.
  • Des larvicides : ils peuvent tuer les larves de moustiques, dans le but d’attaquer le problème à la racine, pour éviter la prolifération des moustiques. Ils sont souvent sous forme de granulés à verser dans les eaux stagnantes, ou sous forme de piège. Le piège créé un lieu de ponte idéal pour le moustique femelle qui va y pondre ses œufs, les larves seront capturées et les moustiques seront coincés sur des plaquettes adhésives.
  • Des bougies et spirales : elles vont faire fuir les moustiques, au moment où elles seront consumées. L’odeur de citronnelle par exemple, qui n’est pas appréciée des moustiques, est fréquemment utilisée dans les bougies.
  • Des diffuseurs anti moustique : ils parviennent à repousser les moustiques en intérieur, grâce à leur odeur de pyrèthre. Il suffit d’installer la recharge, d’insérer des piles et l’odeur sera pulvérisée dans l’air.
  • Des moustiquaires : il en existe pour vos portes, vos fenêtres et vos lits. Vous pouvez facilement les installer, les ajuster à vos dimensions et profiter d’une aération sans moustiques ou autres insectes, tout l’été.

Parmi toutes ces solutions, vous pouvez aisément trouver votre bonheur et vous équiper contre les piqûres, si vous attirez trop de moustiques.

Comment réduire cette attractivité et limiter les piqûres de moustiques ?

Quand vous avez compris, pourquoi j’attire les moustiques, vous souhaitez réduire cette attractivité et limiter les piqûres de moustiques.

Pour cela, vous pouvez utiliser des sprays répulsifs, à pulvériser sur la peau exposée, afin d’empêcher les moustiques de s’approcher de vous. Vous pouvez aussi, avec précaution, appliquer des huiles essentielles de citronnelle, de lavande ou de menthe poivrée, même si leur efficacité peut être plus restreinte.

Nous vous conseillons aussi de vous habiller avec de longs vêtements couvrants, de préférence de couleur claire, car les moustiques sont attirés par les couleurs sombres.

Les moustiques sont souvent plus actifs à l’aube et au crépuscule. Essayez de limiter vos activités extérieures durant ces périodes.

Éliminez les eaux stagnantes autour de votre maison, comme celles dans les pots de fleurs, les gouttières ou encore les bâches. Ce sont les principaux lieux de reproduction pour les moustiques.

Vous pouvez aussi prendre des douches régulières pour réduire les odeurs corporelles qui attirent les moustiques. Tout en évitant les parfums et les produits parfumés qui peuvent également les attirer.

Enfin, limitez la consommation d’alcool et d’aliments riches en potassium ou en sel avant de sortir, car ils peuvent augmenter votre attractivité pour les moustiques.

S’il vous arrive de vous faire piquer, vous pouvez utiliser un roll on, pour atténuer la douleur, les démangeaisons et réduire le bouton.

En combinant ces différentes stratégies, vous pouvez réduire significativement votre attractivité pour les moustiques et limiter les piqûres.

Pour continuer sur la lancée de l’anti moustique, découvrez comment protéger votre bébé efficacement.