Les vraies méthodes qui marchent se muscler

459

Longtemps réservée à une catégorie de personnes, la pratique du sport s’est démocratisée ces dernières années. Si les salles de sport ont vu leur nombre exploser, il existe certaines personnes qui privilégient d’autres solutions pour pratiquer sans. Et dans cette optique, les exercices spécifiques à réaliser chez soi permettent d’obtenir de véritables résultats sans obligatoirement débourser des centaines d’euros. Focus sur les méthodes à la mode qui fonctionnent pour se muscler en 2019.

L’exercice “superman” pour les abdominaux

Lorsqu’il s’agit d’apparence, les abdominaux sont très souvent placés en haut de liste par les néophytes. Mais peu de gens savent que la vraie méthode qui fonctionne simplement est l’exercice “superman”. En s’allongeant sur le ventre, il suffit de relever ses jambes et de lever les bras en même temps. Si les premiers essais sont généralement difficiles à réaliser parfaitement, la manœuvre est simple à exécuter. En fonction de votre capacité à enchainer les efforts, il est possible de répéter cet exercice plusieurs fois par jour durant plusieurs minutes. Dernier avantage, cette pratique ne nécessite pas de matériel particulier. Il suffit juste d’avoir de l’espace et… de la volonté !

L’arc en ciel pour les fessiers

Dans la lignée de l’exercice “superman”, l’arc en ciel est simple à réaliser et il ne demande aucun accessoire pour le pratiquer. En se mettant dans la position “4pattes” avec les genoux et les poignets écartés, il suffit de tendre la jambe droite et d’aller chercher le plus loin possible vers l’arrière. Répétez l’exercice plusieurs fois durant plusieurs dizaines de seconde et pensez à alterner les jambes pour réaliser l’exercice parfaitement. A l’instar du superman, l’arc en ciel permet de visualiser les premiers effets sur les fesses au bout de quelques semaines. Enfin, gardez en tête que la pratique du sport au quotidien nécessite l’avis d’un médecin au préalable. Maintenant que vous avez les bases, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’œuvre…