Quand passer du petit au grand lit ?

42

Au fur et à mesure de la croissance de votre enfant, vous aurez besoin de lui procurer un lit adéquat. Du petit lit au grand : quel est le moment idéal pour procéder à ce changement ? Nombreux sont les parents qui se posent une telle question. Plus d’inquiétude, voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet pour prendre une meilleure décision à l’avenir.

Votre enfant prend de l’âge

L’âge est le premier élément dont vous pouvez tenir compte. En effet, dans la normale, plus votre enfant grandit en âge, plus il grandit en taille. Ainsi, à partir d’un certain âge, il est conseillé de penser à remplacer le petit lit par un grand.

A lire également : COMMENT ENVOYER DE L'ARGENT EN LIGNE A L'ETRANGER

En règle générale, il faut considérer qu’à partir de 18 mois d’âge, vous pouvez commencer par prévoir l’achat d’un grand lit à votre petit trésor. À la limite, vous pourrez exécuter un tel projet lorsque ce dernier aura 2 ans, voire 3 ans. Il est important de s’assurer que votre enfant à cet âge démontre déjà une certaine autonomie avant de lui prendre ce type de lit. Cela permet d’éviter qu’il tombe de son lit pendant son sommeil.

Votre gosse devient plus grand

Il n’est pas rare de voir des enfants qui grandissent plus vite que leur âge. Ces derniers présentent souvent une taille plus grande que l’idéale à leur âge. Ainsi, il peut arriver que vous n’ayez pas besoin d’attendre le deuxième anniversaire de votre gosse pour lui prendre un grand lit. Dès que vous constatez que votre bébé devient plus élancé que son lit, il sera nécessaire de penser à remplacer son lit.

A lire également : Sur quels critères choisir sa banque en ligne

Par ailleurs, certains enfants ont une croissance lente. Pour ces derniers également, il faudra tenir compte de la taille. Même si le vôtre atteint 2 ans, mais qu’il ne dispose pas d’une taille adéquate, il faudra s’abstenir de remplacer son petit lit.

Il faut donc retenir que le changement du petit lit en grand doit aussi tenir compte de la taille de l’enfant.

Votre bout de chou devient autonome

Votre enfant grandit et arrive même à faire certaines choses seul, c’est peut-être le moment de penser à lui prendre un grand lit. Par exemple, si votre enfant n’a plus besoin de vous pour sortir de son lit, c’est qu’il est temps de lui prendre un grand modèle. En effet, il arrive déjà à enjamber les barreaux de son petit lit pour vous rejoindre au salon. Dès que c’est le cas, c’est le moment opportun de le mettre plus à l’aise en lui procurant un grand lit.

Observez bien votre gosse et voyez comment il grandit avant de prendre la décision de changer de lit.

Un nouveau-né se pointe à l’horizon

Vous attendez un autre bébé ? Si oui, vous aurez besoin de récupérer le petit lit pour le nouveau-né. Il sera alors temps de penser à acheter un grand lit. Ainsi, vous pourrez prendre le petit lit pour le nouveau-né et le grand pour son aîné.

Vous en savez maintenant plus sur le moment idéal pour passer du petit au grand lit. À vous de jouer.