Quel système de sécurité pour une maison ?

66

En ces temps de crise et de hausse de la violence, tout le monde a besoin de se sentir en sécurité chez lui. C’est pour cette raison que l’on a autant d’affluence vers les systèmes de sécurité maison. Pour choisir le vôtre, voici ce sur quoi vous devriez vous baser.

Les besoins du moment

Pour opter pour un système de sécurité précis, il faut avant tout avoir une connaissance de ses besoins. C’est le détail qui permet de comprendre la nécessité d’installation d’un tel dispositif. De cette façon, l’on a une maison bien sécurisée. Il faut surtout considérer les habitants de la maison, se demander ce qui pourrait arriver.

Lire également : Bons plans pour faire des économies sur internet

Le cadre géographique est aussi important. Si l’on vous signale de petits cambrioleurs qui passent souvent dans les maisons en l’absence des propriétaires, vous savez quoi faire. Il en va de même si vous avez des personnes vulnérables à la maison.

Les besoins se regroupent en termes de priorité. Cela vous aide pour l’orientation vers des outils spécifiques. Ainsi, tout votre dispositif sert vos intentions en particulier. Il n’est pas question de vous tourner vers un système de sécurité pour la simple raison que l’un de vos amis a le même. Cela pourrait ne pas avoir le même effet dissuasif dans votre quartier.

Lire également : Qu’est-ce que la téléphonie sur ip ?

Les outils adaptés

C’est avec les besoins bien définis sur une fiche que vous irez en magasin. Vous aurez alors à choisir le système de sécurité qui convient à votre habitation. Il faut y aller étape par étape.

La centrale

C’est le moteur de tout le dispositif. Elle gère toutes les données collectées et sert d’unité centrale. Si elle est bien adaptée à vos besoins, vous n’aurez alors plus à vous en faire pour les habitants de la maison. Une centrale doit par exemple, vous donner le temps de procéder à une levée de doute. La centrale doit aussi être reliable à votre téléphone.

Les détecteurs ou capteurs

Il y a des détecteurs de mouvement thermique et des détecteurs de mouvement simples. La version thermique est la plus avancée. Elle permet d’évaluer la capacité physique de l’intrus. Ainsi, vous saurez quelle disposition prendre pour le recevoir comme il se doit. Si vous êtes dans une zone à risque, il serait judicieux de prendre quelques caméras.

Les caméras

Elles vous permettent d’avoir des images et des vidéos. Vous conservez des preuves du passage des cambrioleurs. Si la centrale est cryptée selon un encodage complexe, vous ne perdez pas vos fichiers facilement.

Le type de technologie

Avec les systèmes de sécurité actuels, c’est la technologie en place qui compte. Il y a des dispositifs qui peuvent être connectés avec le réseau de la police. Dans ce cas, vous êtes en même temps sous la tutelle des représentants de la loi. Pour ce type d’outil, c’est la technologie sans fil qui est promue. Son efficacité est d’ailleurs optimale sur un réseau sécurisé.

Au cas où vous ne serez pas prêt pour un encodage particulier, il conviendrait de miser sur la technologie filaire avec une centrale à clavier. Bien camouflée, elle est souvent plus sécurisée que la technologie sans fil.