« Quelqu’un de grand » de Netflix était basé sur une histoire vraie

486

La plupart des plus grands films ont des racines dans la réalité. C’était certainement le cas de Someone Great, une comédie romantique qui était vraiment une célébration de l’amitié féminine. Le film, présenté en première sur Netflix en avril 2019, a été très bien accueilli par les fans et les critiques. Voici un regard sur le film, la scénariste/réalisatrice, et comment il se rapporte à sa vie réelle.

Qu’ est-ce que quelqu’un de génial  ?

Bref synopsis : Someone Great suit Jenny (Gina Rodriguez), une résidente de New York qui a récemment obtenu son emploi de rêve chez Rolling Stone et qui déménage à San Francisco. En même temps, elle et son petit ami de longue date, Nate (Lakeith Stanfield) rompent, plutôt que de poursuivre la longue distance.

A lire aussi : Comment choisir ses housses de chaises de mariage ?

Comme n’importe quelle histoire d’amour, Someone Great revient aux moments de leur relation, mais l’histoire principale ici est que, pour l’aider à avancer et à la fin de son séjour à New York, les amis de Jenny Blair (Brittany Snow) etErin (DeWanda Wise) décide de passer une soirée de plus folle. Il s’agit d’un film de fête d’une nuit, d’une partie rom-com, et tout sur les vrais amours de nos vies : Nos amis.

Il a été écrit et réalisé par Jennifer Kaytin Robinson

A lire en complément : Snowboard : les choses pratiques à savoir

Actrice Brittany Snow, DeWanda Wise, scénariste et réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson, et l’actrice Gina Rodriguez arrivent pour la première de Someone Great. | Valerie MacON/AFP/ La scénariste et réalisatrice Jennifer Kayin Robinson était à la tête du film. Robinson est relativement nouveau pour le show-business. Elle a deux crédits d’acteur de courts métrages dans lesquels elle est apparue il y a plusieurs années, mais ce n’est que dans les derniers temps qu’elle a pris ses talents derrière la caméra.

Avant Someone Great, Robinson était le créateur et le rédacteur en chef de la série MTV de courte durée Sweet/Vicious. L’émission portait sur deux femmes qui deviennent justicieuses après avoir découvert l’épidémie d’agression sexuelle sur leur campus universitaire. Doux/Vicieuxa été bien reçu par tous, mais malheureusement, a été annulé après seulement une saison de dix épisodes.

Voici ce qu’elle avait à dire sur la vraie histoire

Dans Someone Great, les femmes assistent à un festival de musique. Puis, le 2 juin 2019, Robinson a posté une photo d’elle-même avec deux autres femmes au Governors Ball Music Festival à New York. Sa légende révèle qu’elle et les deux autres femmes, toutes deux appelées Jen, ont été à l’origine de l’histoire qui se déroule dans le film. Elle écrit :

« Voici Jen et Jen. Il y a neuf ans, ils m’ont emmenée à une fête de danse immédiatement après avoir eu mon coeur brisé. Quelqu’un de grand n’est pas à propos des mecs qui [brisent le cœur], c’est une lettre d’amour à tous les meilleurs amis qui te regardent et disent : « Tu veux… Molly ? » Je les aime tellement. »

Robinson a d’autres choses en commun avec Jenny

Voir ce post sur Instagram@latimes

Un message partagé par Jennifer Kaytin Robinson (@jennkaytin) le 9 mai 2019 à 3:16 pm PDT

En plus d’avoir deux meilleurs amis l’aider à surmonter le chagrin, Robinson a pris beaucoup du personnage de Jenny de sa propre vie. Outre son nom, Robinson était aussi journaliste musicale avant de venir à Hollywood. En fait, elle a parlé au vrai Rolling Stone à propos d’un moment en particulier qui s’est réellement produit.

Interrogé sur un commentaire que Jenny a fait dans le film sur le peu qu’elle a été payée pour un concert particulier, Robinson a dit : « C’est vrai. En 2011, quand j’écrivais pour [site web musical] Pigeons et Planes, les Pigeons n’avaient pas encore été achetés par Complex et j’ai droit, très réel, à 20$ par poste. »

Découvrez Showbiz Cheat SheatSur Facebook !